Monaco à New Delhi au Conseil Mondial de l'ICC

Posté jeu 07/12/2006 - 05:55
Par admin

Monaco à New Delhi au Conseil Mondial de l'ICC

La CDE (Chambre de Développement Economique) de Monaco a participé au Conseil Mondial de la Chambre de Commerce Internationale (ICC) qui se tenait à New Delhi en Inde du 29 novembre au 2 décembre. La Principauté et ses entreprises étaient représentées par Francis Griffin, Vice Président de la CDE et Jean-Pierre Fonteneau, Directeur Général. Il s'agissait de partager des expériences avec des Chambres de Commerce ainsi qu’avec les nombreux chefs d’entreprises de tous horizons, mais aussi de valider les actions de cet organisme, interlocuteur de l’OMC et de l’ONU. Francis Griffin a eu l'occasion notamment de s'entretenir avec Marcus Wallenberg, Président de l’ICC, ainsi qu'avec Yogendra Modi, Président de l’ICC Inde.

 

En plus du renforcement du réseau de la Chambre pour ses membres, deux opportunités concrètes se sont présentées : un projet d’un événement sportif à Monaco financé par une très grande entreprise pakistanaise, basée à Londres, et l’intérêt pour Imagina d’un opérateur majeur en Inde sur les images digitales pour le cinéma.

 

Dans un communiqué, la CDE souligne que "l’évènement fut aussi l’occasion d’officialiser la participation de Guy Magnan, Président de la SMEG à la Commission "Energie et Environnement" de l’ICC, actant de la volonté de la communauté économique de participer à l’élan donné par S.A.S. Le Prince Souverain en matière de développement durable, et d’apporter sa contribution au sein d’un grand organisme économique international, leader dans cette réflexion globale, au nom des entreprises".

 

Ajouter un commentaire