Monaco Telecom cède 60% des parts de son centre d'appels eCALL
Monaco Telecom a cédé jeudi 60% des parts de son centre dappels eCALL. L'opérateur monégasque a signé en effet un contrat de cession partielle de sa filiale eCALL à hauteur de 60% à CCA International, société française spécialisée dans la gestion de la relation client à distance. Monaco Telecom reste actionnaire à hauteur de 40%. Le management actuel reste en place et eCALL assurera toujours les prestations de Call Center pour lopérateur monégasque.
La Société Monégasque de Services de Télécoms, connue sous la marque eCALL, réalise pour des grands comptes des prestations dans le domaine de lassistance technique et du helpdesk. "eCALL est une entreprise que Monaco Telecom a créé et à qui nous confions une partie de la gestion de notre service client. La recherche de ce partenaire stratégique a été décidée uniquement pour diversifier le business deCALL en acquérant de nouveaux marchés amenés par ce partenaire", précise Denis Martin, Directeur Général de Monaco Telecom.
CCA International est une société française basée à Paris dont le chiffre d'affaires 2007 était de 70M environ et qui est cotée sur l'Euronext Paris. CCA International gère 17 centres d'appels internationaux, et est implantée en particulier en France, Espagne, Royaume Uni et Allemagne. Sa clientèle est très diversifiée. L'intérêt de CCA International dans cette acquisition est de sapproprier la compétence de l'assistance technique, grâce au savoir faire reconnu deCALL dans ce domaine, et de développer cette activité à Monaco, a souligné le nouveau partenaire.
|