Monaco : une génération "propre" d'ampoules à économie d'énergie

Posté mar 22/01/2008 - 07:10
Par admin

Monaco : une génération "propre" d'ampoules à économie d'énergie

Les ampoules à économie d’énergie sont-elles susceptibles de perturber gravement les biens et les personnes? Pour Pierre Junca, PDG d’I.T.S, société monégasque spécialisée depuis 27 ans dans les systèmes de sécurité électroniques, la réponse est oui. Et de citer une étude publiée fin septembre 2007 par le Criirem. "Les effets nocifs des ampoules sont très clairement identifiés", estime Pierre Junca. "Il est impossible de les nier. Les études des laboratoires avec lesquels nous travaillons en France et à l’étranger confirment l’émission de champ dans les ampoules standard".

 

"D’un côté nous connaissions ces effets, de l’autre nous savons que notre société ne peut faire l’impasse sur des ampoules qui permettent d’économiser jusqu’à 80% d’énergie", ajoute le Pdg d'I.T.S.. Nous avons dès lors orienté nos efforts vers la mise au point d’ampoules propres, sans effets nocifs sur les personnes et les biens".

 

Préserver les économies d'énergie, tout en évitant des rayonnements électromagnétiques estimés néfastes : c'est ce qu'est censé permettre, justement, le filtre anti-radiations mis au point par I.T.S. Pour le service recherche et développement de la société, qui produit déjà la gamme d’ampoules halogènes Hal-Tech, ce filtre élimine les risques liés aux rayonnements des ampoules à économie d'énergie et assure donc une protection contre les champs électro-magnétiques. La gamme Hal-Tech Eco qui se décline en deux ambiances de couleurs d’éclairage sera commercialisées début février.

 

Contact

Innovation Technologie Sécurité S.A.M. 19 rue Plati MC 98000 MONACO

Tel. 00.377.93.25.03.12 Fax 00.377.97.70.67.99 info@poolprotect.com

 

Ajouter un commentaire