MonacoTech : l'incubateur lance son 6ème appel à candidatures

MonacoTech salon

MonacoTech ouvre aujourd'hui un 6ème appel à candidatures. L'incubateur recherche des projets innovants à fort potentiel et impact social qui réponde aux stratégies économiques de la Principauté : GreenTech/ CleanTech, BioTech/MedTech, Yachting, sans oublier le Digital (iA, App. ) et la Fintech. Premier État à être couvert intégralement en 5G, il se présente aussi comme l'emplacement idéal pour expérimenter des applications, produits et services novateurs basés sur la technologie 5G. Les candidats ont jusqu’au 26 avril, pour déposer leur candidature sur le site www.monacotech.mc.

Depuis son lancement en 2017, MonacoTech a accompagné 32 startups, dont 16 sont actuellement incubées. Les startups retenues bénéficieront d’un programme spécifique, avec un suivi personnalisé (feuilles de routes individuelles et méthodes spécifiques), participeront à des ateliers animés par des experts, à des événements spécialisés, et profiteront d’une plus grande visibilité, de mises en relation avec les acteurs de son écosystème (mentors, investisseurs, entrepreneurs, partenaires locaux et à l'étranger).

La sélection se fera en trois étapes. Un : le dépôt du dossier de candidature à instruire avant le 26 avril. Deux : une interview vidéo de 20 minutes les 18 et 19 mai. Trois : une soutenance du projet devant un jury composé d’experts, le 10 juin Les startups sélectionnées par le jury, intégreront les locaux de MonacoTech, le mardi 22 juin. Les projets seront évalués sur plusieurs critères comme : potentiel et caractère innovant, degré de développement (au moins un premier prototype), équipe et ses valeurs, volonté d’y établir sa structure et de développer son activité sur Monaco…

Étiquettes

Ajouter un commentaire