Monte-Carlo : le rendez-vous des stars de la télé débute dimanche
Le Grand rendez-vous annuel des stars de la télévision débute dimanche à Monte-Carlo. Chaque année, le Festival de Télévision de Monte-Carlo réunit les vedettes du petit écran qui viennent en Principauté faire la promotion de leurs séries et rencontrer leurs fans autour de séances de dédicaces. Le Festival sera aussi le théâtre de nombreuses avant-premières avec la projection de quelques épisodes de nouvelles séries comme "Crossing Lines", "Falco" ou "Chicago Fire".
Sagamore Stevenin, un flic qui réintègre la police après 22 ans passé dans le coma dans Falco, la nouvelle série policière de TF1 (DR)
Ouverture dimanche de la 53ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui est devenu au fil des ans le grand rendez-vous des stars du petit écran, aussi bien françaises qu’américaines puisque ces dernières profitent de leur venue en Principauté pour faire la promotion de leurs séries dans toute l’Europe. Le Festival accueille en effet des journalistes venus du monde entier qui enchaîne les interviews avec les acteurs et les actrices des séries cultes qui ont plusieurs saisons derrières elles, mais aussi de séries inédites que les téléspectateurs européens découvriront à partir de la rentrée sur les différentes chaînes. Depuis quelques années, le Festival cherche également à s’ouvrir vers le grand public autour de la projection de quelques épisodes en avant-première ou de quelques séances de dédicaces. C’est ainsi que, dès dimanche, les acteurs de Camping Paradis, puis de Sous le soleil de Saint-Tropez iront à la rencontre de leurs fans, avant de laisser leur place, lundi, à ceux de Les Feux de l’amour.
Avant-premières à gogo
Coté avant-premières, le Festival s’ouvrira officiellement dimanche soir avec la projection de Crossing Lines, une nouvelle série policière retraçant les aventures d’une unité d’élite, mandatée par la Cour Pénale Internationale, chargée d’enquêter sur des affaires de crime organisé. Une série au casting international avec notamment William Fitchner, Marc Lavoine et Donald Sutherland. Lundi, TF1 dévoilera les deux premiers épisodes de Falco avec Sagamore Stevenin qui incarne un flic à l’instinct hors pair qui réintègre la police après avoir passé 22 ans dans le coma. Mardi, place aux pompiers de Chicago dans Chicago Fire, une série dramatique explosive produite par Dick Wolf, le maître du genre. Mercredi, ce sera un mélange de retour sur le passé et de nouveautés avec la projection de Dallas, le feuilleton mythique de plusieurs générations de téléspectateurs, qui revient prochainement sur TF1 avec de nouvelles intrigues mettant aux prises de nouveaux visages entourés des vétérans de la série : Bobby, Sue Ellen et bien sûr le machiavélique JR. Enfin, le Festival s’achèvera jeudi avec la traditionnelle remise des Nymphes d’Or car le grand rendez-vous monégasque de la télévision est aussi une compétition qui récompense chaque année les meilleures Séries TV (dramatiques et comédies), Films de Télévision, Mini-Séries et Actualités.
Festival de Télévision de Monte-Carlo – Grimaldi Forum de Monaco. Du 9 au 13 juin.