Mory Ducros : Vallauris fermerait (30 personnes), Drap resterait mais licencierait

Posté lun 27/01/2014 - 09:22
Par admin

L'emploi azuréen risque d'être touché par les difficultés du transporteur Mory Ducros (5.000 salariés), numéro 2 français de la messagerie derrière Géodis. Mis en redressement judiciaire le 26 novembre, le groupe devrait être fixé sur son sort à la fin de cette semaine, vendredi 31 janvier, quand le tribunal de commerce de Pontoise (Val d'Oise) examinera les offres de reprise déposées au début du mois.

Mais d'ores et déjà, des informations alarmantes ont filtré la semaine dernière suite à la tenue d'un Comité d'Entreprise au cours duquel l'administrateur judiciaire a présenté l'offre améliorée du repreneur, Arcole Industrie (pour l'instant, ce qui semble être l'offre la mieux disante en matière d'emploi).

Ce dernier, ne maintiendrait que 48 agences sur les 85 que le groupe compte sur le territoire national et ne conserverait ainsi qu'un peu plus de 2.000 salariés. L'agence de Vallauris (30 personnes mais également une vingtaine de chauffeurs sous-traitants) ne serait pas reprise. Quant à celle de Drap, elle serait maintenue mais des licenciements seraient envisagés.

Ajouter un commentaire