Mouans-Sartoux : une journée pour le droit des femmes, c’était trop court

Pour marquer le 8 mars, la ville du Festival du Livre a choisi de prolonger la journée et organise une semaine autour du droit des femmes. Lancement le 6 mars à 18h30 en présence d’une pléiade de femmes de la Côte qui ont su faire bouger les lignes.

Semaine droit des femmes mouans-sartoux

Mouans Sartoux a trouvé qu’une journée internationale des droits des femmes le 8 mars c’est vraiment trop court ! Avec Marie-Louise Gourdon, adjointe et fondatrice du Festival du Livre de Mouans, la ville organise aussi depuis plusieurs années une semaine internationale des Droits des Femmes. Y collaborent de nombreuses associations de Mouans-Sartoux qui apportent une contribution chacune dans leur domaine : la Compagnie Pieds nus, la Compagnie des Soi disant, le cinéma La Strada, Lumières des toiles, la Médiathèque, le collège La Chênaie, les Archers du Parc, mais aussi l’Université de Nice, le CNRS, WHAT 06, Alter Egaux…

Le lancement de cette semaine et l’inauguration des expositions se feront le 6 mars à 18h30 à la médiathèque cinéma de La Strada. Il est proposé à cette occasion des échanges avec les femmes de la Côte qui font bouger les lignes : Olga Suarez, astrophysicienne de l’observatoire de Nice, Justine Lipuma, créatrice de Mycophyto, Valérie Doya, physicienne, Carole Malbranq, Présidente de WHAT06 (Women Hackers Action Tank 06), Florence Tressols, cheffe de projet, Maureen Clerc, directrice de l’INRIA, Audrey Lamy-Martino, créatrice d’une société de data management. Suivra la projection du film “ Les figures de l’ombre”

Ensuite, s'inscrivent au programme des projections de films, des débats, des spectacles de danse, ainsi que des rencontres avec des femmes et des hommes pour toutes les classes de 3e sur le thème : filles garçons, tous les métiers vous sont ouverts ! Finale de la semaine le samedi 11 mars avec une avant-première : la projection à 18 heures au cinéma La Strada du film “Emily“ de Frances O’Connor sur la vie d'Emily Brontë, suivie d’un débat avec Christian Gultenben.

 

Ajouter un commentaire