Mougins : le Titan Data Center garde le cap sur le 1er semestre 2021

Après avoir annoncé en juin le lancement de Titan SmallCloud, sa solution de Cloud Computing, Titan Datacenter a fait le point sur la construction de son futur centre de données à Mougins, chemin de la Plaine, à proximité de Sophia Antipolis. Spécialiste de l'hébergement et de la disponibilité des données, il cherche, à travers ce nouveau centre, à répondre à l'explosion du volume d'informations digitales en apportant des solutions performantes par l'optimisation de la conception, de la construction et de l'exploitation de data centers. (Photo capture d'écran : le chantier du Titan Data Center, chemin de la Plaine).

En s'entourant d'experts du domaine, de spécialistes en génie informatique mais aussi d'ingénieurs en Intelligence, la jeune entreprise a travaillé sur des technologies novatrices dans le but d'établir un modèle disruptif de data center. Suite à l'obtention de son permis de construire en 2015 et la pose de sa première pierre en juin 2019, les bouchées doubles ont été mises sur le chantier pour réaliser le premier data center 100% français au niveau Tier IV, éco-responsable et répondant aux plus hautes normes de certification.

S'il y a eu un inévitable ralentissement dans la période de confinement du Covid-19, le fondations sont désormais terminées depuis 2 mois. "Nous entrons maintenant dans le vif du sujet. C'est à dire créer une base solide à ce bâtiment pour qu'il puisse accueillir toutes les technologies qui vont agrémenter notre data center. Ce ne sont pas de simples racks. Ces derniers sont pensés de manière intelligente afin d'assurer à nos futurs clients une efficacité extrême et hautement sécurisée tout en ayant une performance écologique remarquable qui profitera à la ville de Mougins et son écosystème” déclare Jean-Sébastien Femenia, le président de Titan Datacenter France.

Outre sa conception modulaire composée de 4.200 m2 de salles informatiques, le centre sera situé au cœur même d'un parc d'activité de 4.500 m2 divisibles à partir de 190 m2 et de 600 m2 de bureaux destinés aux PME et PMI. Le bâtiment devrait être opérationnel dès le premier semestre 2021.

Étiquettes