Mougins : "Rêves d'enfant" par Richard Melloul au Mas Candille

Posté lun 28/07/2008 - 12:55
Par admin

Mougins : "Rêves d'enfant" par Richard Melloul au Mas Candille

Légende photo : lors du vernissage, de gauche à droite sur fond de David Douillet astronaute : Anthony Torkington, directeur général du Mas Candille ; Richard Melloul, photographe ; Philippe Legrand, directeur de la promotion de Paris-Match ; Christian Estrosi, président du conseil général des Alpes-Maritimes et député maire de Nice et Richard Galy, maire de Mougins.

 

"Quand je serai grand, je serais boucher. Comme ça je mangerai de la viande tous les jours", rêvait Gérard Depardieu, plus pratique que romantique. "Mon rêve d’enfant était de ressembler à mon grand frère garagiste", a confié un jour Mireille Darc. "Dans les bras de ma maman, je vivais à la télévision les premiers pas sur la lune. Ce rêve ne m’a jamais quitté", a avoué David Douillet. Pour Virginie Ledoyen, "enfant, le cirque me fascinait et particulièrement les fauves. Je me rêvais en dompteuse de tigres toute de rouge vêtue". Chaque enfant à son rêve. "Quand je s’rai grand, je s’rai… ?", est une question qui nous a tous taraudé un jour ou l'autre.

 

Le photographe Richard Melloul s'est aussi intéressé aux rêves d'enfances d'hier des personnalités d'aujourd'hui. Il ne les a pas exaucés bien sûr. Mais il les a concrétisés dans des photos. David Douillet en astronaute, Gérard Depardieu en tablier blanc taché de rouge au milieu des carcasses de la chambre froide, Mireille Darc dans son garage, Virginie Ledoyen, fouet en main, domptant son tigre. Pour le photographe Richard Melloul dont le talent, entre autre, est de poser avec tendresse et justesse l’œil de son objectif sur le monde, toutes les personnalités ont répondu spontanément. De David Douillet à Virginie Ledoyen, de Patrick Bruel à Michel Drucker, d’Adriana Karembeu à Carole Bouquet, leur rêve d’enfant s’anime sous son objectif et prend forme.

 

Ce sont ces photos de "Rêves d'enfant" qu'il expose au Mas Candille à Mougins, exposition installée jusque fin août autour de la grande piscine dans le restaurant d'été "La Pergola (exposition ouverte à tous, chaque soir après 19 heures). Dans un second temps, suivant une initiative prise conjointement par Anthony Torkington, directeur général du Mas Candille, et la direction de Paris-Match toutes ces photos émotions seront mises en vente aux enchères, lors d’un dîner au Mas Candille, au profit des associations La Chaîne de l’Espoir du Professeur Deloche et L'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière du Professeur Saillant. L'occasion de faire vivre d'autres rêves….

 

Contact

www.lemascandille.com

 

 

Ajouter un commentaire