Mougins : Titan Datacenter recrute avant l'ouverture (44 postes)

Titan data center chantier Mougins

Le Titan Datacenter de Mougins avance et entre dans sa phase de recrutement. Il avait déjà lancé en juin dernier Titan SmallCloud, ses services de Cloud Computing, puis fait le point en juillet sur l'avancée des travaux. La société annonce aujourd'hui le plan de recrutement qu'elle mènera entre septembre 2020 et décembre 2021 pour son futur centre de données. 44 postes sont à pourvoir pour ce data center dont la construction se termine. (Photo DR : une vue du chantier en juin dernier).

Spécialiste de l'hébergement et de la disponibilité des données, Titan Datacenter compte apporter des solutions performantes à l'explosion du volume d'informations digitales, en optimisant la conception, la construction et l'exploitation de data centers. Un véritable challenge mené par Jean-Sébastien Femenia, le Pdg du groupe. Après l'obtention du permis de construire en 2015 et la pose de la première pierre en juin 2019, le chantier a été activé au Chemin de la Plaine à Mougins, pour réaliser un premier data center 100% français au niveau Tier IV, éco-responsable et répondant aux plus hautes normes de certification.

L'ouverture du bâtiment, la mise en exploitation des data centers privatifs et des baies à haute densité sont prévues pour le second semestre 2021. Mais plusieurs postes sont d'ores et déjà à pourvoir. La start-up qui compte une quinzaine de collaborateurs, veut consolider ses effectifs dès ce septembre 2020 afin de monter une équipe complète d'experts du monde du data center. Les postes à pourvoir sont :

- Administratif, comptable et juridique : 6

- Recherche & Développement : 22 personnes

  • Architectes Réseaux
  • Ingénieurs
  • Développeurs
  • Production / SOC/NOC
  • Administrateurs
  • Techniciens

- Commercial / Marketing : 16

Lauréat du Project Labex avec l'Université Nice Sophia-Antipolis & INRIA sur l'optimisation "virtual machine", Titan DC fait partie de l'écosystème des entreprises innovantes de l'industrie française du web.“Nous souhaitons constituer une équipe à l'image de l'identité Titan Datacenter : dynamique, productive et toujours en quête de nouvelles idées. Nous mettons un point d'honneur à préserver les valeurs de notre entreprise en embauchant des personnes de confiance qui souhaite grandir avec nous“ souligne dans un communiqué Frumane Badji, Directrice Administrative et Financière.

Ajouter un commentaire