Multicanal, culture & shopping, slow, gratification client : le nouveau commerce au Mapic de Cannes

Posté lun 14/11/2011 - 10:46
Par admin

L'Italie et ses grandes marques est le pays à l'honneur de la 17ème édition du Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution qui se tient au palais des festivals de Cannes du 16 au 18 novembre. Un Mapic 2011 qui lance son nouveau programme MORE pour décrypter les dernières tendances de la consommation et du commerce de demain.

Multicanal, culture & shopping, slow, gratification client : le nouveau commerce au Mapic de Cannes

Paré pour le Mapic, le Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution qui attend 8.000 participants du 16 au 18 novembre! Après le G20, le palais des festivals de Cannes retrouve ses congrès et salons traditionnels. Une 17ème édition du Mapic qui s'intéressera tout particulièrement à l'Italie, pays à l'honneur cette année.

Le président de Geox, personnalité de l'année 2011

La crise qui traverse aujourd'hui ce pays voisin ne doit pas faire oublier ses forces. "Considérée comme une destination commerciale prisée sur la scène internationale grâce à la qualité de ses projets de centres commerciaux, l’Italie se distingue également par le savoir-faire de ses enseignes qui s’illustrent avec succès à l’étranger", explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. La renommée internationale des marques italiennes sera particulièrement mise en avant tout au long du MAPIC. Président de Geox, Mario Moretti Polegato reviendra sur les clés du succès de sa marque de chaussures et d’habillement dans le cadre d’une conférence attendue, le jeudi 17 novembre. Son parcours exemplaire sera également salué lors de la soirée des MAPIC Awards au cours de laquelle il recevra le prix de la personnalité de l’année 2011.

Il sera question aussi du volet promotion immobilière. Le MAPIC 2011 offrira la possibilité de découvrir de nouveaux projets italiens comme le programme de réhabilitation du port de Livourne ‘Porta a Mare’ présenté par le groupe IGD, qui prévoit notamment des galeries commerciales, ou le projet baptisé "The Moon"  qui privilégiera les loisirs grâce à son parc aquatique et sa piste de karting. L'attrait du marché italien quant à lui s'illustre à travers la récente alliance du promoteur australien Westfield et du groupe Percassi pour développer l’ambitieux projet "Westfield Milan" programmé pour l’exposition universelle de Milan en 2015 ou l’association de Sonae Sierra (Portugal) d’ING Real Estate Development (Pays-Bas) pour le projet "Le Terrazze" prévu en 2012 dans la région de la Ligurie.

Multicanal, culture & shopping, le ‘slow’ et la gratification client : les quatre tendances phares

Parmi les temps forts de ce programme consacré à l’Italie, la soirée d’ouverture du MAPIC qui aura lieu le mardi 15 novembre à l’hôtel Marriott à partir de 19h30 sera aux couleurs de l’Italie. Et puis l'on parlera aussi nouvelles tendances de consommation et stratégies de développement gagnantes qui façonneront le commerce de demain. Pour décrypter les dernières tendances de consommation, les nouvelles technologies et leurs impacts sur l’immobilier de commerce, Reed Midem, l'organisateur du Mapic a monté un nouveau programme baptisé MORE ‘Today’s intelligence for tomorrow’s business’.

"MORE offre l’opportunité aux acteurs du marché d’apprendre, d’échanger et de débattre sur quatre tendances phares : le multicanal, culture & shopping, le ‘slow’ et la gratification client", note Nathalie Depetro. "Pour aborder ces évolutions sous plusieurs facettes, MORE se décline en deux volets : MORE Vision, une publication papier et en ligne diffusée toute l’année aux participants du MAPIC, et MORE Pavilion, une zone d’exposition sur le salon". A Cannes, ce pavilion mettra également en scène la boutique de demain à travers une zone de démonstration intitulée ‘Nouvelle Expérience de Consommation’ et développée par le pôle de compétitivité des industries du commerce de Lille (PICOM). Des cycles de conférences seront également animés sur cette zone d’exposition pendant toute la durée de la manifestation.

Ajouter un commentaire