Municipales de Nice : Jacques Peyrat reçu aujourd'hui par Nicolas Sarkozy

Posté ven 26/10/2007 - 12:40
Par admin

Municipales de Nice : Jacques Peyrat reçu aujourd'hui par Nicolas Sarkozy

Une journée cruciale aujourd'hui pour Jacques Peyrat, le sénateur-maire de Nice qui est reçu ce matin à l'Elysée à Paris par le président de la République Nicolas Sarkozy. Cette entrevue Jacques Peyrat, l'avait sollicitée, suite à l'annonce dimanche dernier de la candidature de Christian Estrosi, UMP comme lui, pour les prochaines municipales de Nice. Agé de 76 ans, le sénateur-maire de Nice n'a pas l'intention de décrocher. Il avait depuis plusieurs mois fait part de son intention de briguer un troisième mandat.

 

Face à la déclaration d'une autre candidature venue de son propre camp, le maire sortant estime qu'il ne mérite pas cela. Il redit une nouvelle fois dans Nice-Matin d'aujourd'hui vendredi 26 octobre, son amertume face à cette candidature et réaffirme que son bilan est bon, qu'il a redressé les finances de la ville et que l'image crépusculaire de Nice, dessinée dimanche dernier par le président du Conseil général candidat à la mairie, n'est pas du tout conforme à la réalité.

 

C'est tout cela que Jacques Peyrat, l'ancien avocat, plaidera ce matin devant le président. Certes il sait très bien que Christian Estrosi est un des amis de Nicolas Sarkozy qui garde la main sur l'UMP et donc que le Secrétaire d'Etat à l'outremer ne s'est pas porté candidat à la bataille de Nice sans en avoir eu le feu vert. D'où quand même des interrogations sur le but de cet entretien et sur les résultats qui pourraient en sortir. Une dernière tentative pour "forcer" le destin et trouver un improbable accord ? Une "sortie" honorable pour le maire de Nice qui pourrait assurer un renouvellement de son mandat de sénateur contre un retrait de candidature aux municipales ? Un simple baroud d'honneur ?

 

La réponse ? Elle sera donnée le 5 novembre après la réunion de la commission d'investiture de l'UMP (réunion qui devait avoir lieu le 22 octobre et qui a été reportée en raison de cette entrevue présidentielle). Jacques Peyrat dira alors en fonction de la décision prise par la commission s'il confirme sa candidature à la mairie de Nice ou pas. Si la guerre de Nice aura bien lieu ou non.

 

A lire

Sur Liberation.fr : "A Nice, Peyrat le trouble-fête, seul écueil sur la route d’Estrosi" ou comment "le maire sortant, 76 ans, s’accroche malgré la candidature du ministre"

Sur Nice.maville.com : Nice : "le traitement qu'on m'inflige...»

 

 

Ajouter un commentaire