Municipales : la CCI et l'UPE 06 veulent booster le Pacte Eco 2020

Les maires ont un rôle essentiel dans la création de conditions favorables au développement économique et à la prospérité des entreprises de leur territoire. Ce constat, la CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE 06 l'avaient déjà fait depuis longtemps et avaient lancé lors des municipales précédentes, celles de 2014, le Pacte Eco 2014 pour mettre l'entreprise au cœur de ces élections locales. Ce constat reste plus vrai que jamais. Aussi, CCI et UPE 06 ont renouvelé l'opération pour les municipales 2020 et ont lancé en octobre dernier, à six mois des élections, la plateforme www.pacteeco06.fr.

L’objectif ? Inviter les candidats à formaliser leurs engagements sur 6 enjeux économiques touchant à la vie des entreprises, des commerces et des actifs azuréens. Environnement, déplacements, logements, emploi, formation, développement économique : ce sont là autant de domaines sur lesquels les maires ont une réelle capacité à agir. Cette démarche s'appuie sur trois piliers. Le premier, c'est celui de la transparence avec des engagements consultables en ligne par le grand public. Le second tient aussi dans la mise en ligne de la liste des signataires du Pacte. Le troisième pilier, c'est la possibilité qui est donnée aux candidats d’être également force de proposition avec des mesures concrètes.

D'où une invitation renouvelée aux candidats aux élections municipales de toutes les communes du département : un clic pour faire entendre leur voix et contribuer au développement économique. La www.pacteeco06.fr est à vous.

Étiquettes