Natation : Alizée Morel (EDHEC Nice), Championne de France des Championnats

Posté mer 15/04/2015 - 19:35
Par admin

Etudiante de la Filière Sportifs de Haut Niveau de l'EDHEC Nice, Alizée Morel (au centre de la photo) suit des cours en e-learning, accompagnés par un tuteur. Par ses résultats, elle montre qu'il est possible de concilier pratique sportive de haut niveau tout en préparant un avenir professionnel.

Natation : Alizée Morel (EDHEC Nice), Championne de France des Championnats

Elle fait la fierté de son équipe pédagogique à l'EDHEC Nice, Alizée Morel. Etudiante de la Filière Sportifs de Haut Niveau de l'école, elle a été sacrée Championne de France des Championnats, en natation ! Dans le cadre de cette filière, l’EDHEC a signé une convention avec l’Olympic Nice Natation qui répond à la problématique du "double  projet" : sport et études. Par ses résultats, Alizée Morel montre ainsi que la formule est opérationnelle.

Alizée a obtenu ce titre par la totalité de ses points et après sa médaille de bronze obtenue lors des Championnats de France FFN à Limoges. Lors des Championnats  de France Universitaires 2015, elle était engagée sur plusieurs courses et a obtenu les résultats suivants : Championne de France U sur le 200 libre et Recordwoman U sur cette épreuve, Vice-championne de France U sur le 100 Libre et 3ème sur le 100m 4 Nages.

Suite à ces championnats, elle est officiellement en Equipe de France U pour participer aux Universiades. Ce qui ne pose aucun problème d’emploi du temps puisque ses cours sont en e-learning, accompagnés par un tuteur (sur la photo ci-contre, Alizée Morel et sa tutrice Nathalie Cottat). Le bachelor en e-learning de l’EDHEC lui permet en effet de concilier une pratique sportive de haut niveau et des enseignements d’excellence au sein d’une grande école. Elle peut ainsi continuer son ascension sportive tout en préparant un avenir professionnel. "Ce n’est plus au sportif de s’adapter, c’est l’école qui vient à lui", souligne Bernard Curzi, Directeur BBA EDHEC Campus de Nice.

Ajouter un commentaire