National : du retard à l’allumage pour l’AS Cannes

Posté mer 12/08/2009 - 11:15
Par admin

National : du retard à l’allumage pour l’AS Cannes

Débuts difficiles pour l’AS Cannes dans le Championnat National 2009-2010. Après avoir été battus 2 à 0 en ouverture la semaine dernière à Rodez, les joueurs cannois ont du partager les points hier à domicile, en concédant le match nul 2 partout face à Amiens. Les Rouges et Blancs ratèrent une nouvelle fois leur début de match et encaissèrent rapidement un premier but de la part d’amiénois qui maîtrisaient parfaitement la rencontre.

 

Les cannois étaient à la peine mais réussissaient à égaliser par l’intermédiaire de Stephen Vincent, et pouvaient s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Leur entame de seconde mi-temps fut par contre bien meilleure et, à l’image d’Alga Baldé qui venait de faire son entrée sur le terrain, ils multiplièrent les actions dangereuses.

 

C’est au plus fort de cette domination qu’ils encaissèrent un contre assassin de la part d’Amiens conclu par Florent Marty qui de la tête ne laissa aucune chance à Benjamin Gavanon. Amiens failli d’ailleurs récidiver quelques minutes plus tard, mais l’arbitre oublia de siffler un penalty en leur faveur. Les joueurs cannois eurent tout de même le mérite de ne pas renoncer et ils furent récompenser de leurs efforts à la 76ème minute grâce à un tir aux 20 mètres de Cyril Arbaud que le gardien amiénois ne parvenait pas à maîtriser.

 

Malgré quelques actions dangereuses de part et d’autres, le score en restait à 2 partout et les deux équipes partageaient les points. Avec un seul point en deux rencontres, le bilan comptable des cannois n’était guère positif pour un candidat déclaré à la montée. Mais leur entraîneur, Albert Emon, voulait afficher à la fin de la rencontre la sérénité qui manquaient encore trop à ses joueurs.

 

 

Ajouter un commentaire