Naufragés des TER Grasse Vintimille : 2ème A.G. après le fiasco 2007

Posté lun 25/02/2008 - 16:00
Par admin

Trois revendications majeures lancées en direction de la Sncf pour l'association NTGV (Naufragés des TER Grasse Vintimille) qui a tenu sa 2ème assemblée générale samedi dans les locaux du Pôle Azur Provence à Grasse :

  1. Faites au moins rouler les 540 TER quotidiens de PACA avant d'en annoncer 800 !!! (cela serait déja bien.)
  2. Assurez la maintenance de nos rames TER duplex 06 dans les A.-M. (et non plus à Marseille Blancarde à 250km !)
  3. Assurez une information fiable homogène et en temps réel à vos passagers (ce qui est loin d'être le cas)

 

Dans le domaine des TER, entre grèves, caillaissages de rames à Ranguin, manque d'effectifs et pannes matérielles, l'année 2007 restera comme celle du fiasco. Le président Eric Saury en a donné un aperçu : en 2007, il y a eu 13.700 trains annulés et pourtant payés par la région tandis que 15% des trains arrivaient avec plus d'un quart d'heure de retard. Un mécontentement tout à fait compréhensible chez les usagers qui a fait gonfler les rangs de l'association : 957 naufragés à ce jour. La région, qui subventionne fortement le rail, a aussid e son côté durci le ton avec, entre autres, des pénalités qui seront augmentées en 2008.

 

Les naufragés sont en tout cas bien décidés à continuer à mettre la pression et à dire non aux dysfonctionnements du TER dans le 06. Eric Saury a été reconduit à la présidence de l'association et un nouveau site Web (www.ntgv.org) va bientôt prendre la place du blog (http://ntgv.ublog.com) qui s'est révélé comme un formidable porte-voix et comme une efficace plate-forme de regroupement pour tous les voyageurs laissés en rade.

 

Ajouter un commentaire