Nautisme : le grand retour des "Régates de Nice"

Posté ven 19/09/2008 - 09:10
Par admin

C'est le grand retour pour les "Régates de Nice" qui reviennent en Baie des Anges du jeudi 18 au dimanche 21 septembre. Lancées en 1879 au "Club Nautique" pour distraire les riches hivernants d'alors et particulièrement la clientèle britannique férue de yachting, elles avaient été arrêtées voilà bien longtemps. Le flambeau des grandes régates de prestige, avec de merveilleux voiliers de tradition, avait été repris par Saint-Tropez, Cannes, Antibes. Nice se remet ainsi dans la course et offre sur ses quais et dans sa baie, le formidable spectacle d'une vingtaine de voiliers comptant parmi les plus remarquables.

 

Attraction aussi de cette "première"  régate de Nice: le trois-mâts "Belem" a fait son entrée hier dans le port de Nice et pourra être visité pendant les trois jours. Les élèves des Collèges Port Lympia, Ségurane et Saint-Joseph, à l'invitation du Conseil général, ouvriront le ban cet après-midi, vendredi 15h40 à 17h00. Quant au public, il pourra visiter gratuitement le Belem les samedi 20 septembre (de 17 à 19 heures, quai du Commerce) et dimanche 21 (de 13 heures à 19h40, Quai Riboty), dans le cadre des Journées du Patrimoine.

 

Pour fêter cet événement nautique, le Conseil général qui l'organise avec la ville de Nice, le Club Nautique de Nice et le Comité départemental de la voile, a également convié l’ensemble de la population à participer aux animations et activités organisées à cet effet. Quant aux régates qui ont débuté hier, elles auront lieu en Baie des Anges, vendredi et samedi de 11 à 15 heures. Elles se poursuivront dimanche avec le départ, à 11 heures pour Cannes où la fête des grands voiliers de tradition continuera à travers les "Régates Royales".

 

+d'infos

Voir le programme des animations sur le site du Conseil général : www.cg06.fr.

 

Ajouter un commentaire