Nice Acropolis : Rudy Salles plaide pour une société d'économie mixte

Posté ven 15/12/2006 - 09:20
Par admin

Nice Acropolis : Rudy Salles plaide pour une société d'économie mixte

Rudy Salles, Député des Alpes Maritimes (UDF), dans un communiqué se déclare indigné de l’attitude du Maire de Nice qui a, selon lui, insulté le personnel d’Acropolis. "Les traitant de repus, alors qu’il s’agit de professionnels qui ont toujours œuvré dans le sens de l’intérêt de leur outil de travail, Monsieur Peyrat affiche son mépris pour le personnel d’Acropolis qui représente plusieurs dizaines de familles Niçoises, vivant et travaillant à Nice, payant leurs impôts à Nice et participant au développement de leur ville", note-t-il.

 

D’autre part, le Député Niçois estime que la baisse d’activité du Palais des Congrès ces dernières années tient au fait que la Ville de Nice n’a cessé de se désengager. En effet, ajoute-t-il, "les subventions municipales destinées à l’investissement et qui servaient à la rénovation permanente du Palais ont disparu. De ce fait, Acropolis est devenu un Palais vieillissant qui a beaucoup perdu en compétitivité par rapport à ses concurrents". Ainsi, pour Rudy Salles, çe n’est pas la direction du Palais qu’il faut mettre en cause et encore moins le personnel mais l’attitude irresponsable de la municipalité qui "a laissé tombé Acropolis depuis longtemps".

 

Pour le Député, la solution à ce problème ne réside ni dans la privatisation du Palais, ni dans la gestion en régie municipale mais dans la création d’une société d’économie mixte où la ville serait majoritaire et qui associerait tous les professionnels du tourisme. Ceci garantirait la maîtrise de l’activité du tourisme d’affaires et permettrait une véritable synergie entre tous les acteurs. Alors que selon lui, "la privatisation ferait du Palais Niçois « une ligne » dans le catalogue de la société concessionnaire et comme il serait le Palais le moins compétitif, il recevrait les congrès les moins prestigieux et donc les moins lucratifs". Rudy Salles rappelle que c’est une société d’économie mixte qui gère le Palais des Festivals de Cannes avec le succès que l’on connaît.

 

Rudy Salles demande donc au Maire de Nice :

  • "de surseoir à la décision de privatiser Acropolis qui doit être examinée par le Conseil Municipal le 20 décembre prochain.
  • de s’engager à ce que la Ville de Nice investisse à nouveau pour remettre Acropolis au niveau de ses principaux concurrents et envisage la création d’une liaison entre le Palais des Congrès et le Palais des Expositions qui seule permettrait de créer le premier espace « Congrès-Expositions » d’Europe et rendrait à nouveau la destination Niçoise compétitive.
  • D’examiner enfin sérieusement la création d’une société d’économie mixte pour la gestion d’Acropolis."

Ajouter un commentaire