Nice : Antoine Lacassagne parmi les meilleurs hôpitaux mondiaux en cancérologie

Une belle consécration pour le Centre Antoine Lacassagne à Nice : il a reçu le label "World’s Best Hospitals in Oncology 2021"  décerné par Newsweek et a été classé parmi les 100 meilleurs établissements spécialisés en cancérologie au monde et dans le top 10 en France. Cette édition du classement "World’s Best Specialized Hospitals 2021" identifie et honore les meilleurs hôpitaux du monde entier qui sont spécialisés en cardiologie, endocrinologie et oncologie.

L’enquête réalisée pour Newsweek a été menée auprès de 40.000 médecins, professionnels de santé et directeurs d'hôpitaux de plus de 20 pays qui ont évalué les hôpitaux dans leurs spécialités respectives. Dans un premier temps il leur a été demandé de citer le(s) établissement(s) qu’ils recommandent dans leur domaine de spécialité) et, dans un second temps, d’attribuer une position de classement à ces hôpitaux (top 5, top 10 …). Les résultats de l’enquête ont ensuite été validés par un collège d’experts médicaux reconnus mondialement.

Directeur Général du centre Antoine Lacassagne, le Pr Emmanuel Barranger s'est évidemment déclaré ravi "de faire partie du top 100 des meilleurs établissements en cancérologie dans le monde où figurent en tête des Hôpitaux prestigieux (MD Anderson Cancer Center, Memorial Sloan Kettering Cancer Center et Dana Farber Cancer Institute aux Etats-Unis) apportant ainsi une incontestable légitimité  à ce classement."

"Cette reconnaissance internationale de nos pairs témoigne de l’exemplarité de la prise en charge au Centre Antoine Lacassagne des personnes atteintes d’un cancer grâce à l’expertise de nos professionnels, et de notre dynamisme dans le domaine de l’innovation thérapeutique et en recherche. Faire partie du top 10 des établissements français de ce classement est d’autant plus gratifiant que le Centre Antoine Lacassagne a été spontanément cité, recommandé puis classé par des spécialistes de la cancérologie".  

Étiquettes

Ajouter un commentaire