Nice : bonjour Côte d'Azur Ecobiz, la plateforme des e-communautés économiques

Posté ven 07/12/2007 - 14:45
Par admin

Partie du constat simple - le besoin des entreprises et commerces d’améliorer leur connaissance réciproque, d’accroître les rencontres et les échanges et de travailler en réseau - la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a élaboré un outil innovant d’animation locale. Il s'agit de Côte d’Azur Ecobiz qui est destiné à fédérer les initiatives au profit des entreprises, à faciliter le partage des connaissances, des savoir-faire, des idées…

 

Cette nouvelle plate-forme Internet collaborative permet, en s’appuyant sur les nouvelles technologies à distance, d’organiser le partage des connaissances et la mise en réseau des acteurs économiques de la Côte d’Azur. Dès le 12 décembre 2007, plus de 1200 adhérents représentant 800 entreprises pourront rejoindre la communauté de leur choix parmi les 12 communautés ou réseaux et recevoir ainsi l’information utile au bon moment, bénéficier d’un partage d’expériences en développant leur réseau professionnel.

 

Ce nouvel outil de l'économie azuréenne sera présenté par Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur lors d'un point presse mercredi 12 décembre 2007 à 17h30 à l'Aéroport Nice Côte d’Azur (Terminal 1, Centre d’Affaires). Cette présentation se fera en présence Jean Pierre Mascarelli, Vice Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et Président de Team Côte d’Azur et de Bernard Kleynhoff, Président de l’APPIM (l'Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle Méditerranée)

 

Quelques mots sur Côte d'Azur Ecobiz. Il fait partie d'un réseau national initié par plus de 27 CCI. A son berceau 4 partenaires investisseurs (Conseil Général 06, Team Côte d’Azur, Mutuelles du Soleil et CCI Nice Côte d’Azur) et 3 partenaires Fondateurs (APPIM, UIMM, Ceram Business School ). Côte d'Azur Ecobiz, c'est aussi un regroupement de 12 communautés (Vie Economique Locale, créateurs/Repreneurs, Performance industrielle, Innovation 06, International, Qualité, Entreprises nouvellement implantées) et de réseaux intégrés (APPIM, CRCA, Association de Commerçants, FISAC).

 

La plateforme regroupe également un ensemble de projets fédérateurs : Logement des actifs, Pôle de Compétitivité Risques. On y trouve un annuaire, un agenda avec les événements économiques clés, un ensemble de documents et d’informations, un espace affaires avec mise en relations des offreurs et des demandeurs, un forum.

 

Ajouter un commentaire