Nice : Christian Estrosi (UMP) et Rudy Salles (Nouveau centre) se rapprochent

Posté mar 30/10/2007 - 11:25
Par admin

Echange d'amabilités à Nice entre l'UMP côté Christian Estrosi et le Nouveau Centre que représente le député Rudy Salles. Samedi, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Secrétaire d'Etat à l'outre-mer et candidat UMP à la mairie de Nice, s'est déclaré, de la Polynésie où il est en déplacement, favorable à une large liste de rassemblement aux municipales. Cette liste serait notamment ouverte au Nouveau centre et au Modem. Chritian Estrosi ajoutait en passant qu'il partageait beaucoup de vues avec Rudy Salles et qu'il était prêt à travailler avec lui.

 

De son côté, Rudy Salles, lors de l'annonce de sa candidature avait clairement annoncé qu'il était prêt à entrer dans une liste commune dans l'éventualité d'une candidature de Christian Estrosi (cette candidature n'était pas alors officielle). Cette déclaration de bonne volonté est entrée en action à propos du projet annoncé la semaine dernière par Christian Estrosi d’installer à Nice le siège de l’Union des pays de la Méditerranée, souhaité par le président de la République Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué publié vendredi Rudy Salles, Président Fondateur du Parlement de la Méditerranée, a apporté son soutien à ce projet.

 

Selon le Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Rudy Salles, "le siège du Parlement de la Méditerranée dont il a été élu l'an dernier président fondateur, érigé à Malte, aurait dû être installé à Nice. C’est à Nice que les statuts de cette Assemblée ont été rédigés, à l'occasion d'une réunion que j’ai organisée avec l'ensemble des délégations Méditerranéennes. J’avais alors proposé que la Ville de Nice soit candidate pour accueillir le siège. Je regrette que le Maire de Nice ne se soit jamais intéressé à ce projet", écrit Rudy Salles, lançant ainsi à l'occasion une pierre de plus dans le jardin du sénateur-maire de Nice Jacques Peyrat.

 

Ajouter un commentaire