Nice : distinction européenne pour le projet EMDOLA de la Faculté d'Odontologie

Posté ven 25/05/2007 - 09:40
Par admin

Nice : distinction européenne pour le projet EMDOLA de la Faculté d'Odontologie

Une bonne nouvelle pour la Faculté d'Odontologie de l'UNSA (Université Nice Sophia Antipolis) qui fêtera le 6 juin prochain son trentième anniversaire : le Prix et l'Etoile de Bronze Erasmus lui ont été décernés par l'Union Européenne, lors du lancement européen du Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (programme phare de l’UE dans le domaine de l’éducation et de la formation) qui s'est déroulé récemment à Berlin.

 

La conférence de Berlin a mis en exergue les succès des précédents programmes d'éducation et de formation. Dans le cadre du programme Erasmus, 20 programmes européens d'enseignements universitaires de formation tout au long de la vie ont été sélectionnés parmi une centaine de programmes candidats. Seuls 3 programmes ont été primés et ainsi récompensés par un prix, dont le projet EMDOLA, primé et récompensé par le Prix et l'Etoile de Bronze.

 

EMDOLA (European Master Degree : Oral Laser Applications) est un master commun associant actuellement neuf universités européennes dont les universités fondatrices du réseau : Liège, Aachen (RWTH) et l'Université Nice Sophia Antipolis. A ce jour, environ 80 étudiants suivent ce cursus européen destiné à former les diplômés en dentisterie aux applications et aux techniques spécifiques du laser en médecine dentaire.

 

Cette récompense met ainsi à l'honneur un programme européen d'enseignement post-universitaire - dont l'Université Nice Sophia Antipolis est co-fondatrice - et co-dispensé à l'UFR Odontologie, sous la responsabilité du Professeur Jean-Paul Rocca. Le Professeur Samir Namour, "chairman" du réseau EMDOLA, a reçu le prix au nom de tous les partenaires, dont l'Université Nice Sophia Antipolis. Successeur des programmes Socrates, Leonardo da Vinci et eLearning, le Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, est le premier programme européen couvrant tout le spectre des possibilités d’acquisition de connaissances, de l’enfance à la vieillesse. Il s’étendra sur la période 2007-2013.

 

L'attribution d'un prix européen s’ajoutera ainsi aux hommages qui seront rendus à l’occasion de la journée "trentième anniversaire" du 6 juin, journée qui marquera trois décennies d'enseignement et de recherche en médecine dentaire menées à l'UFR Odontologie. Au programme : Portes Ouvertes au Pôle Universitaire Saint Jean d'Angély à partir de 14 heures avec conférences et rencontres à la clé puis à 18h45 cérémonie au Théâtre Valrose en présence des officiels.

 

Contact

Marc Bolla, Doyen de l'UFR Odontologie

Tél. 04 92 00 11 29 - Marc.BOLLA

 

Ajouter un commentaire