Nice : easyJet teste la carte d'enregistrement sur mobile

Posté mar 07/05/2013 - 10:27
Par admin

Un jeu d'enfant pour embarquer dans l'avion! easyJet teste à Nice et dans cinq autres aéroports européens la carte d'enregistrement sur mobile. Plus besoin de papier ou de trouver une imprimante : une fois téléchargée sur le smartphone, la carte est prête à être lue au comptoir dépose bagages, aux contrôles de sécurité et à la porte d’embarquement. Simple.

Nice : easyJet teste la carte d'enregistrement sur mobile

Encore plus vite, encore plus simple pour embarquer dans l'avion! EasyJet expérimente actuellement à Nice ainsi que dans cinq autres aéroports européens, sa nouvelle carte d'embarquement sur mobile. Si la plupart des compagnies aériennes permettent déjà d'embarquer sans avoir à passer au comptoir, encore faut-il le plus souvent s'enregistrer par PC ou tablette et imprimer sa carte d'embarquement. Avec son expérimentation, easyJet va encore un peu plus loin dans la dématérialisation. Via une application, il est possible de télécharger sa carte d'embarquement en quelques secondes, directement sur son smartphone. Cette fois, même pas de papier à transporter ou d’imprimante à trouver.

Stockée dans le téléphone, cette carte sera disponible même s'il n'y a pas de connexion Internet (encore faut-il cependant que le mobile ne soit pas déchargé). Une fois enregistrée, elle est prête à être lue au comptoir dépose bagages, aux contrôles de sécurité et à la porte d’embarquement, puis lorsque vous montez à bord de l’avion. Un jeu d’enfant précise la compagnie.

Comme avec l'enregistrement via Internet sur ordinateur, les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées entre 30 jours et 2 heures avant le départ. Dans un deuxième temps, pour que plusieurs membres d’une même famille puissent en bénéficier en utilisant un ou plusieurs numéros, plusieurs cartes d’embarquement seront accessibles sur le même smartphone.

L'application easyJet est déjà disponible sur l'App Store et sous Android. Elle sera portée d'ici la fin de l'année 2013 sur les systèmes Windows 7/8 et Blackberry. Les tests en cours à l'aéroport de Nice sont également menés à Londres Stansted et Southend, à Manchester, Edimbourg et Amsterdam. Si l'expérience est concluante, easyJet compte, en collaboration avec les aéroports concernés, déployer cette nouvelle fonctionnalité à travers tout son réseau. Un pas vers l'enregistrement mobile qui pousse un peu plus à la disparition des comptoirs d'enregistrements.

+d'infos

Des explications complémentaires sont données sur le site de la compagnie aérienne : http://www.easyjet.com/fr/mobile/mobile-boarding-passes

Ajouter un commentaire