Nice : Elle est fada du NoCode #Méditerranée avec "Les Premières Sud"

L'association "Les Premières Sud" lance une opération de formation dédiées aux porteuses de projet de création d'entreprise : un mois pour se former au NoCode et réaliser un prototype. Trente femmes (10 sur Nice, 10 sur Marseille et 10 sur Ajaccio) en bénéficieront. Pour Nice, lancement le 15 novembre à Epitech.

Les premières sud, nocode

Le NoCode, c'est le nouvel outil de l'inclusion digitale. L'association "Les Premières Sud" s'en est emparée pour travailler à la mixité entrepreneuriale dans le domaine de l'innovation. Il s'agit d'une solution qui permet de construire des process digitaux (sites, jeux vidéo, chatbots, automation de toute sorte) via une interface d’outils unitaires sans aucune ligne de code. En quelque sorte, l'IKEA du code : on utilise des briques pré-développées pour créer applications ou outils digitaux sans connaître une seule ligne de code. En quelques heures de travail, il devient ainsi possible sans compétence de développer sur le web pour tester une idée et la transformer un business model viable. Idéal pour celle qui veut se lancer dans un projet d'entreprise.

Encore faut-il savoir se servir de ces nouveaux outils, les formations étant coûteuses (de 20 à 30.000 euros). C'est pourquoi "Les Premières Sud" ont monté une opération spécifique de formation : "Elle est fada du NoCode #Méditerranée". Cette action, concentrée sur 1 mois, vise à former des porteuses de projet au NoCode. Elle est ouverte à 30 porteuses de projet sur la région Sud et Corse, 10 porteuses sur chaque territoire : Nice, Marseille et Ajaccio. Le lancement se fera le 15 novembre à Nice à 9 heures dans les locaux de l'Epitech (13 rue Saint François de Paule) en parallèle de Marseille et d’Ajaccio.

Trente femmes porteuses d’un projet de création d’entreprise auront ainsi l'occasion de réaliser elles-mêmes un prototype fonctionnel (MVP – Minimum Viable Product) d’une application en ligne ou d'un outil digital (type SAAS) sans connaître le code et cela gratuitement, afin de tester la viabilité de leur idée en grandeur nature et la commercialiser en version béta dans le cadre de leur projet. Joli coup de pouce.

 

Ajouter un commentaire