Nice, Grasse : 14.000 clients privés d'électricité au plus fort des orages

Posté lun 29/07/2013 - 10:15
Par admin

Orages surprises ce matin entre 7 et 8 heures sur la Côte d'Azur. Ils n'avaient pas été annoncés par Météo France qui n'avait parlé pour ce lundi matin que de "faibles pluies". Ce sont pourtant des trombes d'eau qui sont tombées sur le moyen-pays ainsi que sur le littoral de Nice à Cannes en passant par Vence et Grasse, pluies denses accompagnées de violentes bourrasques de vent. S'il n'y a pas eu de blessés à déplorer, en revanche des routes ont été inondées, des arbres arrachés et dans les zones urbaines, des caves inondées.

La circulation des trains entre Cannes et Nice a été interrompue pendant une heure. Sur Twitter, un journaliste signalait par ailleurs un train immobilisé en gare de Juan-les-Pins alors qu'il venait d'être touché par la foudre. Les orages ont également provoqué des dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Au plus fort de l'orage, vers 7h15, ce sont 14 000 clients qui se trouvaient coupés de l'électricité a signalé notamment à Nice, à Grasse, et dans les villages de la vallée de la Vésubie, a signalé ERDF qui s'est mobilisé pour rétablir le courant.

Dès la fin de l'orage, des diagnostics et des manœuvres de réalimentation étaient en cours. "Les équipes de techniciens d’ERDF sont déployés sur le terrain et mettent tout en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais", notait ERDF  dans un communiqué. L'occasion aussi pour le responsable des réseaux d'électricité de renouveller ses conseils de prudence pour préserver la sécurité de tous en rappelant qu'il ne faut pas toucher des fils électriques tombés à terre.

Le soleil quant à lui est revenu rapidement après l'épisode orageux et le thermomètre a repris ses hauteurs de saison. Il est prévu cet après-midi un temps ensoleillé et des températures autour de 30 degrés qui devraient faire oublier la colère matinale du ciel.

Ajouter un commentaire