Nice : Greepeace se mobilise pour "libérer le thon rouge"
Une nouvelle mobilisation des militants de Greenpeace pour sauver l'espèce du thon rouge menacée de disparition est prévue demain samedi 5 juin dans 21 villes de France. L'association avait récemment monté une opération sur ce thème lors du Festival de Cannes. Samedi à Nice, de 13h30 à 16h30, sur la Plage publique Les Ponchettes, Promenade des Anglais, les bénévoles de Greenpeace accueilleront donc le public autour dune exposition de quelques photographies grand format.
Elles expliquent les principales étapes de la pêche au thon rouge : capture dans un très grand filet, la senne, remorquage des thons vivants en mer, gavage dans des fermes dengraissement en mer, congélation et transport jusquau Japon. Les militants de Greenpeace inviteront aussi les citoyens à participer à une pétition en images, avec le message de leur choix, pour la sauvegarde de lespèce.
La pêche industrielle au thon rouge, écrit Greenpeace, est une industrie qui décime lespèce, et la saison de pêche est ouverte depuis le 15 mai et jusquau 15 juin. Depuis lavènement de la pêche industrielle, le nombre de thons rouges adultes a diminué de 80%. "Cest la dernière chance pour le thon rouge, il faut libérer les thons !" estime l'association.
Contact Nadine Bruzzese : 06 62 25 96 36
|