Nice : Hélène Pastor, richissisme monégasque, cible d'un tueur à la sortie de l'Hôpital Larchet 1

Posté mer 07/05/2014 - 09:15
Par admin

Un véritable guet-apens, mené comme ceux que l'on voit dans les séries policières télévisées : c'est ce qui s'est passé hier soir vers 19 heures. Hélène Pastor, 77 ans, richissime héritière monégasque et son chauffeur, ont été pris pour cible par un tueur alors qu'ils quittaient l'hôpital dans leur voiture. Tous deux sont grièvement blessés et le pronostic vital, à 17 heures, reste engagé selon les chirurgiens de l'Hôpital Saint-Roch où ils ont été transportés. La fusillade a suscité une intense émotion à Nice et à Monaco.

Actualisation à 18 heures. Aujourd'hui, à 17 heures, le pronostic vital d'Hélène Pastor et de son chauffeur reste encore engagé selon le Pr Carole Ichai, responsable de la Réanimation et le Pr Patrick Baque, chirurgien aux Urgences du CHU de Nice, qui participaient au point presse donné au CHU Saint Roch sur l'état de santé des victimes de la fusillade du 6 mai.

Vive émotion suite à la fusillade qui a eu lieu hier à Nice vers 19 heures, à la sortie de l'Hôpital Larchet 1! Une fusillade dans laquelle Hélène Pastor et son chauffeur, qui se trouvaient dans un 4x4 Lancia Voyager noir, ont été la cible d'un tireur qui les attendait à leur sortie de l'établissement hospitalier. Tous deux, grièvement blessés, ont été transportés par le SAMU à l'Hôpital Saint Roch. Les coups de feu ont été tirés de très près à travers la vitre du passager avant, place qu'avait prise Hélène Pastor. Si le pronostic vital ne serait pas engagé pour cette dernière, en revanche l'état de son chauffeur et majordome était donné comme critique et suscite plus d'inquiétudes.

Richissime monégasque, Hélène Pastor, 77 ans, est la sœur de l'homme d'affaires et ancien président de l'AS Monaco Michel Pastor, décédé en février dernier. Elle était venue voir son fils, Gildo Pallanca Pastor, fondateur de la marque automobile Venturi, qui est hospitalisé à l'Archet suite à un AVC (accident vasculaire cérébral).

Pour Nice-Matin, il s'agirait d'un véritable "guet-apens" mené comme dans les séries policières du petit écran. Selon les premiers renseignements recueillis et repris par le quotidien régional,  le tueur serait arrivé et reparti à pied, l'arme à la main. Il aurait été rejoint par un second homme et tous deux seraient repartis en voiture. Une demi-heure après les faits, le quartier était bouclé et la police scientifique était à pied d'œuvre. Les enquêteurs, qui pour l'instant ne privilégient aucune hypothèse, comptent notamment sur l'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance. Ils cherchent aussi à déterminer qui, d'Hélène Pastor ou de son chauffeur-majordome, était la cible de cette aggression qui semble ressortir d'un véritable "contrat".

Dès hier soir, plusieurs déclarations ont dénoncé l'agression et exprimé l'émotion qu'elle suscite. Ainsi, Eric Ciotti, président du Conseil général a notamment souligné que la communauté médicale restait "choquée par la sauvagerie de l'agression". Du côté de la Principauté, le Prince Albert II de Monaco a fait part de "sa vive émotion", tandis qu'au micro de RTL, le ministre d'Etat Michel Roger s'est déclaré être "sous le choc" et "bouleversé".

Ajouter un commentaire