Nice : IKEA centre-ville ouvrira le 1er septembre

L'ouverture d'IKEA centre-ville est annoncée pour le 1er septembre à proximité de Niceetoile. Le géant suédois du meuble précise qu'il s'agira d'un Atelier de Conception, un format inédit en France qui proposera des conseils et un accompagnement pour dessiner et concevoir la cuisine de ses rêves ou les solutions de rangement adaptées à ses besoins. Quant au grand magasin de Saint-Isidore, l'ouverture est prévue "d'ici 2022".

Ikea centre-ville Nice

Une date pour l'ouverture d'Ikea centre-ville de Nice : le 1er septembre 2020. Sur un concept inédit en France, l’Atelier de Conception IKEA ouvrira ses portes 13 bis rue Paul Déroulède (à une centaine de mètres du centre commercial Nicetoile). C'est ce que vient d'annoncer le géant suédois du meuble. Ce format permettra à une dizaine de collaborateurs spécialistes d’accompagner les Niçois dans la conception de leur cuisine et de leurs solutions de rangement, en leur apportant toute l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne en matière d’aménagement de la maison. (Photo Google Maps : l'ancienne robinetterie en réaménagement).

Un accompagnement dans les projets complexes de cuisine ou de dressing

Cette ouverture en centre-ville, avant celle du grand magasin en construction près du stade Allianz Riviera, sur Nice EcoVallée, avait été annoncée pour "l'été 2020". L'épisode Covid-19 est passé par là et les travaux d'aménagement auront pris un peu de retard. Les travaux ont pris aussi un ou deux mois de retard mais l'on reste dans le créneau de l'été. Les travaux du grand magasin de Saint-Isidore, ont été également ralentis par la période de confinement. Là, il est maintenant prudemment question de "d'ici 2022" pour l'ouverture qui avait été annoncée plus clairement pour fin 2021.

Mais, longtemps attendu dans les Alpes-Maritimes, Ikea arrive (le magasin le plus proche est jusqu'à présent celui de La Valette près de Toulon). En petit d'abord. D’une surface de 300 m², l'Atelier de Conception IKEA, dans un ancien local de sanitaire et robinetterie entièrement réaménagé, va permettre aux Niçois de bénéficier de conseil et d’accompagnement pour dessiner et concevoir la cuisine de leur rêve ou les solutions de rangement adaptées à leurs besoins. Une dizaine de vendeurs, passionnés par l’aménagement de l’intérieur et experts dans la conception de projets complexes tels que les cuisines ou les dressings, accompagneront sur rendez-vous les clients dans la réalisation et la personnalisation de leur projet.

Découvrir et comprendre les besoins des habitants avant l'ouverture en grand

Image
Patrick Cazorla Ikea

Pour les aider à se projeter sur place et à concevoir, les clients pourront s’inspirer des ambiances proposées, découvrir les fonctionnalités des aménagements, tester et choisir les finitions et l’équipement de leur choix, souligne Ikea. Grâce aux outils digitaux présents, ils pourront également commander en ligne l’ensemble des produits et se faire livrer à domicile. Ce nouveau service sera ouvert de 10 à 19 heures du lundi au samedi. Pour se faire accompagner dans la conception de leur projet, les rendez-vous pourront se prendre en ligne dès le 7 août 2020 ou sur place dès l’ouverture.

"Avec ce premier point de rencontre, nous allons pouvoir partager notre expertise et notre savoir-faire en aménagement de la maison et accompagner les Niçois dans la conception et la personnalisation de leurs projets de cuisine ou de dressing. Nous allons également pouvoir échanger avec eux, découvrir et comprendre les besoins des habitants avant d’ouvrir notre magasin IKEA Nice Saint Isidore d’ici 2022" précise Patrick Cazorla, directeur de l’Atelier de Conception IKEA et du futur IKEA Nice Saint-Isidore. (Photo DR ci-contre).

Ajouter un commentaire