Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : ils étaient près de 3.000 au 1er Rock’n’Roll Nice 10 Miles!

Sur la place Masséna, l'arrivée d'Ingrid Lopergolo, déguisée en infirmière et première chez les dames.

Un beau succès hier dimanche pour le premier Rock’n’Roll Nice 10 Miles en ouverture du Carnaval de Nice : ce sont ainsi 2 812 participants qui ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais hier matin. Nice, qui se renforce en tant que ville sportive, a été favorisée par des températures agréables et un ciel dégagé. Ils ont créé des conditions agréables pour ce mois de février avec une course qui s'est déroulée dans la bonne humeur communicative et  la convivialité.

A l'arrivée, c’est Jean-Luc Batisse qui inscrit son nom dans cette 1e édition du Rock’n’Roll 10 miles du Carnaval de Nice en 55’50’’. Chez les dames, Ingrid Lopergolo, déguisée en infirmière, boucle l’épreuve en 1h02’15’’. Dans la douleur mais toujours dans la bonne humeur, les coureurs déguisés finissent leur course au passage de la ligne d’arrivée sous les acclamations d’un public nombreux et d’un grand concert dans une ambiance de carnaval. Le Roi et de la Reine du Rock’n’Roll Nice 10 Miles du Carnaval ont été couronnés grâce à leurs déguisements haut en couleur.

Venue des Etats-Unis où l’alliance du sport et du rock’ n’ roll a fait ses preuves, cette course  est une première et ne ressemble à aucune autre en France. Afin d’encourager les coureurs et doper la bonne humeur des spectateurs, des groupes rock, placés tout le long du parcours, ont transformé les 16.1 km du tracé en un long serpentin coloré, dansant et chantant. Les clowns, les pom-pom girls, les animaux de la jungle, les Elvis Presley et même Schtroumpfs n’étaient pas venus là pour jouer du chronomètre mais bien pour s'amuser. Pour les deux sumos, le but est de terminer la course, mais surtout d’apprécier les groupes de musiques placés tout au long du parcours.

Classement des 5 premiers concurrents

Hommes :

1.     Jean-Luc Batisse : 55’50’’

2.     Federico Pedrini : 56’00’’

3.     Mathias Kinadel : 56’29’’

4.     Julien Gueydon : 57’05”

5.     David Nigaud : 57’18”

Femmes :

1. Ingrid Lopergolo : 1h02’15’’

2. Murielle Ferraye : 1h05’19’’

3.  Magali Reymonenq : 1h07’15’’

4. Magali Casula : 1h08’18’’

5. Cécile Lennoz Gratin : 1h09’38’’

Voir l'ensemble des résultats sur le site : www.sport-up.fr

Dernières actualités