Nice : inscriptions ouvertes pour l'Ecole du Numérique Simplon

Posté lun 20/06/2016 - 07:33
Par admin

Financée par la Métropole et Nice, portée par l'école Simplon et l'association Le Hublot, cette nouvelle école installée au 27 Delvalle, s'adresse notamment aux jeunes Niçois de moins de 30 ans, peu ou pas diplômés, ainsi qu'aux personnes en reconversion professionnelle. Les inscriptions sont lancées ce matin pour une ouverture en octobre.

Nice : inscriptions ouvertes pour l'Ecole du Numérique Simplon

Les inscriptions sont lancées dès aujourd'hui lundi 20 juin, pour une nouvelle école du numérique à Nice, l'école Simplon, qui s'ouvrira à la rentrée en octobre au 27 Delvalle (27 avenue du Professeur Delvalle), et recrutera notamment des jeunes issus des quartiers populaires. La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, en lien avec l’école Simplon et l’association Le Hublot labellisée "Grande Ecole du Numérique" en mars dernier, financent en effet l’ouverture à l’est de Nice, d’une formation intensive et innovante pour apprendre les métiers du web et du numérique.

Installée au cœur de la Cité Européenne de la Santé, l’Ecole du Numérique Simplon s'adresse notamment aux jeunes Niçois de moins de 30 ans, peu ou pas diplômés, ainsi qu'aux personnes en reconversion professionnelle ayant une appétence pour le numérique. Elle permettra de déceler de nouveaux talents et d’offrir des perspectives de carrières réelles. L’initiative est également soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Etat.

Simplon est une école solidaire fondée à Montreuil et qui propose des formations dans le domaine du numérique à des profils éloignés du marché du travail. L’école, qui a obtenu le Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en 2014, a ouvert une dizaine d’antennes à travers la France et le monde. Le Hublot est un centre de création et d'innovations numériques à Nice. Ouvert depuis 2004, il œuvre auprès des habitants du quartier Est de la ville en leur proposant un point d'accès à internet, un centre de création multimédia pour les jeunes publics et un lieu de formations personnalisées.

Les inscriptions seront lancées ce matin à 10 heures au 27 Delvalle par Sébastien Humbert, sous -préfet à la Ville, Dominique Estrosi-Sassonne, sénateur, adjointe à Nice, le professeur Olivier Guérin, adjoint et Rudy Salles, député. Des inscriptions se feront dès ce matin sur place.

Ajouter un commentaire