Nice Jazz Festival : cinq folles soirées en cœur de ville!
C'est parti dès dimanche pour le Nice Jazz 2012! Repris en régie l'an dernier par la ville de Nice, celui qui reste comme l'un des plus anciens festivals de jazz européens, attaque aussi, autre grand changement intervenu, sa seconde année au cœur même de Nice, sur deux scènes : Place Masséna et Théâtre de Verdure. Une édition 2012 qui s'est donnée pour marraine la grande diva Dee Dee Bridgewater. Oubliées donc les arènes de Cimiez qui l'avaient accueilli durant de nombreuses années. Ouverte l'an dernier avec quelque 30.000 spectateurs, la nouvelle page du jazz à Nice continuera de s'écrire en centre ville.
Du dimanche 8 au jeudi 12 juillet, ce seront cinq soirées très denses qui sont programmées. En parallèle sur les deux scènes et avec des ambiances différentes six concerts seront donnés chaque jour. Et non des moindres puisque sont annoncés des musiciens et des formations de légende : Herbie Hancock et la nouvelle génération The Bad Plus & Joshua Redman, Richard Galliano, Gilberto Gil, Emir Kusturica, Selah Su, Ahmad Jamal, Texas, le trio Rosenberg, ou encore parmi les artistes français, Thomas Dutronc... Ajoutons que la bonne idée, cette année, a été d'harmoniser les dates de Nice avec celles de Jazz à Juan. La manifestation antiboise prendra le relais le 12 juillet, et assurera la suite jusqu'au 22 juillet.
En prélude à ce grand show, le Nice Jazz Off a déjà pris la route. Il a donné le coup d'envoi bien avant, le 21 juin dernier à l'occasion de la fête de la musique. Le Off va se prolonger jusqu’au 12 Juillet 2012 inclus, et s’étendra jusqu’au mois d’août dans toute la Métropole Nice Côte d’Azur à travers le projet "Sur la route du Jazz". Musique toute!
Contact
Le programme au complet et la billetterie sur le site Web : www.nicejazzfestival.fr