Nice : Koné élargit la "Fête des voisins" aux bureaux
C'est aujourd'hui mardi 29 mai la "Fête des Voisins Immeubles en Fête". Lancée il y a huit ans cette fête de la convivialité a pris de l'ampleur et concerne désormais quelques millions d'Européens. Elle a pour objectif de favoriser le "mieux vivre" ensemble et de développer les solidarités de proximité : le temps dune journée, chaque habitant peut partager en toute simplicité un moment convivial avec ses voisins, autour dun buffet ou dun repas...
La Fête des voisins donne ainsi loccasion dinviter ses voisins autour dun apéritif et de se rencontrer dans la bonne humeur. Rien nest plus simple à organiser. Le rendez-vous est lancé autour de 19 heures. Dans la cour ou le hall de son immeuble, dans son appartement, le jardin de son pavillon ou dans la rue si l'on ne dispose pas d'autres espaces chacun est invité à organiser une petite fête et à y inviter ses voisins. On trouvera sur le site www.immeublesenfete.com, toutes les indications permettant de réussir cette fête.
A Nice, la société Koné a choisi pour ceux qui travaillent de jouer les "Bureaux en Fête". Elle a convié ses voisins dimmeuble dans ce quartier de l'Arenas à partager un moment de convivialité, Immeuble de lArenas, aujourd'hui à 12 heures. Quelque 250 participants sont attendus ! Se réuniront pour loccasion les entreprises : KONÉ, la Société Générale, lUIMM, SARF Azur, LCL, etc. Linvitation est donnée et le principe est simple : un buffet salé est offert par les entreprises et les collaborateurs apportent le dessert !
De son côté, la Fondation dEntreprise Koné France à Nice - partenaire de la Fête des Voisins mettra également à la disposition de ses voisins de bureaux des kits de fêtes crées pour lévènement national. Ces kits comprennent gobelets, nappes, tabliers, badges autocollants et sacs poubelles. Vive la fête!
|