"La diversité dans la domestication des espèces" : c'est le thème de la première des trois conférences de fin d'année programmées par lAcadémie Européenne Interdisciplinaire des Sciences Nice Côte dAzur. Cette conférence sera donnée aujourd'hui mardi à 16 heures par Patrice Crossa-Raynaud, directeur de recherche INRA honoraire, dans la Salle de conférences du Musée dArt Moderne et dArt contemporain, Promenade des Arts. Entrée libre.
Sur le thème de la "diversité", non seulement la diversité biologique mais aussi la diversité en médecine, psychologie, économie etc., deux autres conférences sont encore programmées sur le dernier trimestre 2010, dans la salle de conférences du MAMAC (entrée libre):
Présidée par le Professeur René Dars, Professeur émérite des Universités Géologie, Université de Nice-Sophia Antipolis, ancien Doyen de la Faculté des Sciences de Nice, lAcadémie Européenne Interdisciplinaire des Sciences Nice Côte dAzur a été créée en octobre 2000. Auparavant, depuis 1992, se réunissait à la Maison des Sciences humaines, à Paris, un groupe détudes animé par le docteur Lucien Lévy, psychiatre, membre de lAcadémie des Sciences de New-York. Par la suite, des groupes satellites ont fonctionné dans différentes villes de notre pays et le 16 octobre 2000 était créée à Nice lAcadémie interdisciplinaire des Sciences Nice Côte dAzur.
Cette association a pour but la recherche, la diffusion et la formation, dans tous les domaines de la science, dans un effort de promotion détudes interdisciplinaires, comprenant :
Actuellement, elle comprend 19 membres de toutes les disciplines du savoir. Elle se réunit le troisième jeudi de chaque mois sauf au mois daoût. Sa vocation est daborder les grands sujets de réflexion et de les étudier ainsi que le docteur Lucien Lévy le concevait. Elle organise ensuite des réunions destinées à les mettre à disposition dun public de tous âges, cultivé mais non spécialisé, avec laide de la municipalité de Nice qui, depuis lorigine, soutient son action. Son siège est au 20 rue de France, à Nice
|
L'éco de la Côte.