Une rentrée exceptionnelle au Campus de Nice de l'EDHEC. Elle est marquée par la fin des travaux d'extension sur la promenade des Anglais pour un campus niçois qui accueillera plus de 1 800 étudiants cette année. Ils pourront, ainsi que tout le corps professoral, profiter de conditions de travail améliorées : 5 000 m2 de locaux supplémentaires avec médiathèque, 4 amphithéâtres, des espaces de bureau, salles de réunion, ainsi qu’une meilleure connectivité (wi-fi) pour améliorer les échanges.
D'autres changements marquent aussi cette rentrée pour la grande école de commerce avec des nominations académiques importantes, ainsi qu'un enrichissement des programmes et partenariats. Au titre des nominations, ainsi, René Garcia est nommé directeur de l’EDHEC Grande Ecole et des Masters of Science de l’EDHEC Business School. Il accompagnera la mise en œuvre d’une nouvelle feuille de route en matière d’excellence académique et d’innovation pédagogique basée sur la synergie entre les différentes activités du groupe. Michelle Botha prend ses nouvelles fonctions en qualité de directrice de l’ESPEME. Elle développera le Bachelor de l’EDHEC pour en faire un programme d’excellence avec une forte dimension internationale.
Au titre des programmes, de nouveaux partenariats internationaux permettront d’élargir les offres de formation continue comme de formation initiale (ouverture de la Filière Business Law and Management, double diplôme EDHEC et Centrale Lille pour une compétence manager-ingénieur, nouveau certificat en Risk and Investment avec la Yale School of Management, lancement d’un nouveau programme de formation certifiant dédié aux entreprises familiales...).
Deux nouveaux pilotes aux commandes de la grande école et de l'ESPEMENommé directeur de l’EDHEC Grande Ecole et des Masters of Science de l’EDHEC Business School, René Garcia, détenteur d’un PhD de l’Université de Princeton, a rejoint l’EDHEC en 2007. Auparavant, il a enseigné à l’Université de Montréal au Canada, où il dirigeait une chaire en finance et conduit de nombreuses recherches pour des institutions comme la Banque Centrale du Canada. Il a aussi assuré la direction scientifique d’un centre de recherche sur les organisations, et a co-fondé le Journal of Financial Econometrics, publié par Oxford University Press dont il était rédacteur en chef jusqu’en juin 2013. Il était également directeur scientifique de la filière Financial Economics et responsable de Chaire dans le cadre d’EDHEC Risk. Michelle Botha prend ses nouvelles fonctions en qualité de directrice de l’ESPEME, programme post-bac de l’EDHEC Business School. Elle a accueilli les étudiants de ce programme en quatre ans, situé à Lille et à Nice. Après avoir travaillé pour Euronext sur des projets de changement internationaux au Royaume-Uni et à Paris, Michelle Botha obtient un MBA de HEC Paris (2004). Elle a ensuite dirigé la transformation du MBA full-time de l’Université de Lausanne (Suisse) en Executive MBA de renom (2006) avant de devenir directrice du programme Executive MBA de Georgetown University (États-Unis) qu’elle a lancé avec succès en 2008 en partenariat avec ESADE Business School (Espagne). En 2010, elle devient consultante et chercheuse spécialisée sur la formation des managers et des ingénieurs. Elle parle le français, l’anglais, l’espagnol, ainsi que l’afrikaans. |