Nice : la EdTech Nanaba lance une levée de fonds de 750.000 € en equity

Spécialisée dans le soutien scolaire à l’heure du numérique, la EdTech niçoise lance une levée de fonds de 750.000 euros en equity, permettant ainsi aux membres de sa communauté d’entrer au capital. Un financement qui lui permettra de se développer en France et à l’international.

Anne-Laure Monier Nanaba

C’est la startup EdTech azuréenne qui monte. Récemment élue Startup de l’année lors de la cérémonie des Trophées “Côte d’Azur Eco”, Nanaba basée à Nice vient de lancer une nouvelle campagne de levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding myOptions. Son objectif est de réunir 750.000 € en equity, permettant ainsi à sa communauté d’entrer dans son capital, un modèle qui tend à se développer. Cette levée de fonds doit lui permettre de poursuivre son fort développement en France et à l’international et d'embaucher une vingtaine de personnes l'an prochain pour de nouveaux développements de son application. (Photo capture d'écran : Anne-Laure Monier, l'une des deux co-fondatrices de Nanaba.)

Donnant-donnant : vos applis préférées contre des révisions

Créée début 2021 par deux entrepreneurs aguerris, Anne-Laure Monier et Olivier Guérin, Nanaba propose le premier contrôle parental éducatif dans le monde numérique avec l’ambition de devenir le Netflix de l'éducation pour toute la famille. Le principe ? Plutôt que de chercher à tout prix à éloigner les enfants de leurs téléphones, tablettes et autres, la startup a voulu optimiser le temps qu’ils passent devant ces écrans, tout en offrant aux parents un moyen de contrôle intelligent sur les activités numériques de leurs enfants.

L’application mobile qu’elle a développée permet de verrouiller l’utilisation de Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat ou Youtube…et de la déverrouiller en échange de révisions scolaires sous forme de quiz. Du “donnant-donnant”. Pour que l’enfant ou l’adolescent puisse retourner sur ses apps préférées, il doit d’abord résoudre un quiz éducatif et ludique, basé sur l’apprentissage par la Répétition Espacée en séquence courte.

Ce quiz éducatif est proposé en 2 versions : courte (test contre la montre) ou longue (15 questions) et entre dans la catégorie choisie ou chapitre sélectionné par le parent : Math, Français, Anglais, Histoire, Sciences, Culture Générale... au total jusqu’à 9 matières par classe. Du CP à la 3ème, Nanaba couvre la quasi entièreté du programme scolaire avec des quiz fait par des professeurs de l’Education Nationale.

Nanaba en pleine accélération

L’entreprise avait réussi l’an dernier, en octobre 2021, une première levée de fonds de 500.000 euros, déjà par l’intermédiaire de myOptions. Un premier financement qui lui a permis d’accélérer fortement. Fin octobre 2022, elle déclarait ainsi être passée en un an de 20.000 à 70.000 abonnés et affichait un total de 2,4 millions de quiz réalisés depuis sa création. Pour 2022, elle table sur un chiffre d’affaires de 900.000 euros. Elle a également pu intégrer deux incubateurs renommés : celui du groupe marseillais CMA CGM et Google for Startup. Avec la nouvelle levée, Nanaba espère bien poursuivre cette montée à toute allure.

 

Ajouter un commentaire