Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : la faculté de médecine fête son Jubilé

La faculté de médecine de Nice va fêter son Jubilé jeudi 9 juin de 16 à 18 heures au Campus Pasteur, avenue Valombrose à Nice en présence des autorités politiques et académiques locales. L'occasion de balayer ses cinquante ans ainsi que les évolutions dans la pédagogie, la situation médicale, la recherche et le soin. Interviendront notamment le premier étudiant (1973, Dr Louis-Robert Paleotti) et la dernière étudiante (Dr Estelle Mallet, prix de thèse 2021) issus de la faculté de médecine de Nice et qui prêtent ensemble le serment d’Hippocrate ("ancienne formule").

La faculté de médecine de Nice va fêter son Jubilé jeudi 9 juin de 16 à 18 heures au Campus Pasteur, avenue Valombrose à Nice en présence des autorités politiques et académiques locales. L'occasion de balayer ses cinquante ans ainsi que les évolutions dans la pédagogie, la situation médicale, la recherche et le soin. Interviendront notamment le premier étudiant (1973, Dr Louis-Robert Paleotti) et la dernière étudiante (Dr Estelle Mallet, prix de thèse 2021) issus de la faculté de médecine de Nice et qui prêtent ensemble le serment d’Hippocrate ("ancienne formule").

Au programme également des séquences sur la simulation médicale, les étudiants en médecine dans les crises sanitaires, l’apport de l’intelligence artificielle (IA) en médecine, les soins de supports et la notion de médecine intégrative… Doyen de la faculté de médecine, le Pr Patrick Baqué se chargera de clôturer les conférences par une intervention sur le thème la médecine mène à tout, "Les figures emblématiques de la faculté de médecine. Le jubilé se poursuivra ensuite à la citadelle de Villefranche avec le gala des étudiants de médecine.

Dernières actualités