Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : la Fédération du commerce niçois s'ouvre à l'artisanat

La Fédération du commerce niçois et azuréen fait peau neuve pour ses 10 ans. Issue d'un regroupement des Associations et Unions Commerciales des quartiers de la Ville de Nice, elle a entrepris une évolution de son organisation au travers du programme "Fédé 2015", mis en place par la CCI Nice Côte d’Azur. Organisée en 4 commissions (Communication & Réseaux, Animation & Evènementiel, Urbanisme Commercial & Projets, Réglementation & Sécurité), elle devient la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat pour un nouveau fonctionnement avec de nouveaux engagements. Aussi, si le sigle ne change pas, le "A" d'Azuréen devient le "A" d'Artisanat.

Cette nouvelle dénomination avec l’implication de l’artisanat ainsi que la nouvelle identité visuelle seront présentées mardi 28 janvier à 11h30 au Palais consulaire, Bd Carabacel à Nice ainsi que le plan d'action et les résultats de la FCNA par Philippe Dejardins, président de la fédération, en présence de Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Un mot sur Fédé 2015. Lancé en février 2013, ce programme a pour objectif d’accompagner les 8 fédérations de commerçants et d’artisans des Alpes-Maritimes dans la professionnalisation des acteurs du réseau associatif des fédérations du 06. Conçu et piloté par la CCI Nice Côte d’Azur, ce programme d’accompagnement et de soutien se présente comme un outil d’aide à la décision. Il permet d’établir un diagnostic de l’entité, de proposer un plan stratégique définissant les axes d’amélioration et de mettre en place un plan d’actions personnalisé sur 3 ans. Le programme s'articule autour de 4 thématiques clés : la vision stratégique, le management et l'organisation interne, le réseau et les relations et la capacité de développement.

Dernières actualités