Nice : la Légion d'Honneur à Véronique Paquis, adjointe et spécialiste en génétique

Posté jeu 18/02/2010 - 19:20
Par admin

Véronique Paquis distinguée pour son parcours exceptionnel : l'adjointe au maire, déléguée à la Recherche, au Développement Durable, à l’Ecologie et à l’Environnement et par ailleurs responsable du laboratoire de génétique moléculaire à l’hôpital de l’Archet à Nice recevra l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur demain à 19 heures au palais Préfectoral des mains de Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur.

 

Véronique Paquis est arrivée à Nice à l’âge de 10 ans. C'est là qu'elle a fait ses études de médecine, son Internat en Pédiatrie, puis une spécialisation en génétique médicale. Elle est professeur de génétique depuis 2002, Responsable du laboratoire de génétique moléculaire à l’hôpital de l’Archet à Nice et Membre du Conseil National des Universités en Génétique. D'une énergie débordante, elle s'est mise au service de la science médicale.

 

Véronique Paquis est ainsi également coordinatrice du Centre de Référence sur les maladies mitochondriales, Responsable d’équipe dans un laboratoire mixte CNRS/INSERM/Université de Nice Sophia-Antipolis, membre du Conseil Scientifique de l’Association pour la Recherche contre le cancer (ARC) et Présidente de la commission de recherche clinique. S'y ajoute un rôle de Chargée de mission au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour la stratégie sur les maladies rares et le cancer. C'est en reconnaissance de cette brillante carrière et de ce talent, que l'insigne de la Légion d'Honneur lui sera remis.

 

Ajouter un commentaire