Nice : La Poste lance sa nouvelle flotte électrique

Posté ven 04/02/2011 - 06:13
Par

Nice : La Poste lance sa nouvelle flotte électrique

La Poste va rouler à l'électrique sur Nice. Elle lance officiellement lundi sa flotte "électrique" niçoise. Vingt voitures électriques qui seront utilisées pour la distribution et la collecte du courrier sur Nice. Il s'agit de la flotte de voitures électriques (VE) la plus importante de La Poste affectée à une même commune.Cela constitue d'ailleurs l’une des plus importantes flottes de VE du département.

Cette arrivée fait suite à la première commande nationale de La Poste de 250 voitures électriques. L'opération s’inscrit dans le cadre du Plan national Transports propres de La Poste visant à réduire ses émissions de CO2 de 15% d’ici 2012 et dans la stratégie d’équipement à terme de 10.000 véhicules électriques pour la collecte et la distribution du courrier.

A signaler qu'avec l’arrivée de ces voitures électriques, la distribution et la collecte du courrier dans le Vieux-Nice est désormais entièrement en mode propre (tournées piétonnes, vélos, vélos à assistance électrique et VE).

Le lancement de cette première salve se fera lundi 7 février à 16h, place Garibaldi, en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur et d'Yves Kerboriou, Directeur du Courrier Côte d’Azur.