Nice : la santé environnementale, thème des 12èmes Trophées de l'Environnement

Les Trophées de l’Environnement de la ville de Nice reviennent pour une 12ème édition avec une thématique qui s’est imposée naturellement suite à la crise sanitaire que nous continuons de subir : la santé environnementale. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cet aspect de la santé allie le corps humain et la qualité de vie. Des facteurs physiques, chimiques, biologiques ou encore sociaux déterminent la bonne santé environnementale.

Lancé en 2010, ce concours s’adresse à l’ensemble des particuliers y compris aux mineurs mais aussi aux établissements d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur et aux associations. Les participants sont invités à s’inscrire sur le site www.nice.fr dès aujourd’hui et jusqu’au 9 mars !

La présentation des dossiers aura ensuite lieu en avril avant la réunion d’un jury sous la présidence de Richard Chemla, Adjoint au Maire de Nice à la santé, à l’écologie et au bien-être.Les lauréats seront désignés lors d’une cérémonie de promulgation à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable en juin.

A la clé ? Un accompagnement de la Maison de l’Environnement de la Ville de Nice pour tous les lauréats et un soutien financier pouvant aller jusqu’à 4.000 euros pour la catégorie "santé et environnement" et 2.500 euros pour la catégorie générale.

Depuis 2010, 645 dossiers de candidature ont été reçus et 248 projets ont été réalisés pour un montant de plus de 506.000 euros comme la distribution d’écology box auprès de familles en situation de précarité énergétique, un rallye santé environnement en partenariat avec la Ligue contre le Cancer et l’association Méditerranée 2000 ou encore des expositions itinérantes. 60 créations de potagers pédagogiques sont également en cours…

Étiquettes

Ajouter un commentaire