Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : la seconde naissance d'Etexx sous Texconnexion

Issue de l'ex-place de marché, une équipe s'est réunie autour de Frédéric Allard. Capitalisant sur le savoir-faire acquis elle crée des progiciels de gestion pour la filière textile.

Issue de l'ex-place de marché, une équipe s'est réunie autour de Frédéric Allard. Capitalisant sur le savoir-faire acquis elle crée des progiciels de gestion pour la filière textile.


Les internautes qui s'étaient inscrits sur le site de feu la société niçoise Etexx ont tous reçu un e-mail leur indiquant que "Des « anciens » d’Etexx créent Texconnexion, un éditeur de progiciels de création et de gestion de Plates Formes Privées Internet / Intranet pour la filière textile.

La leçon du "marché"

A la disparition brutale d'Etexx au début du mois de juin dernier, beaucoup avaient regretté que le travail déjà effectué et l'expérience accumulée soient définitivement perdus en raison d'un trou d'air de capitaux. Une équipe issue de l'ex-place de marché s'est cependant rapidement recréée autour de Frédéric Allard, l'ex-Pdg, avec l'ambition justement de capitaliser sur tout le savoir-faire acquis en près de deux années.

"Stoppée en juin dernier, l’histoire d’Etexx illustre parfaitement le parcours de quelques places de marché apparues dès le début de la "révolution Internet" : réponse la plus efficace à une problématique globale rencontrée par une industrie traditionnelle, la solution e-business proposée n’a pas réussi à persister sur son propre marché, est-il expliqué dans l'annonce de la renaissance d'Etexx à travers Texconnexion.

"Le marché nous a appris que l'heure n'était pas encore aux grandes places de marché fédératrices mais à des solutions privées installées et gérées par le client" ajoute Frédéric Allard. "De ce constat est né Texconnexion, créateur de progiciels pour l’industrie textile".

Un premier progiciel pour les salons du textile

La nouvelle start-up, devenue créateur de logiciel, lance ainsi le premier "progiciel" d'une gamme, progiciel qui s'adresse aux salons du textile. Il permet de créer et de gérer un salon virtuel entièrement paramétrable par le salonneur qui agit en véritable "administrateur de sa net-solution". L’offre est construite autour d’une idée-force, insite Texconnexion : la simplicité.

Après plusieurs mois consacrés à la conception même du produit, Texconnexion s’attache maintenant à organiser sa commercialisation. Dans cette entreprise, le principal atout de la société demeure la profonde connaissance de la problématique complexe d’une filière au service de laquelle aucun autre prestataire ne semble encore en mesure de mobiliser autant d’expertise est-il écrit en conclusion du communiqué d'annonce.

Les "orphelins" d'Extexx apprécieront en tout cas ce retour par la bande. Tandis tous ceux qui se sont lancés dans le périple de la nouvelle économie azuréenne suivront avec intérêt ce second départ des anciens d'Etexx. Contact : info@txcx.com

Dernières actualités