Nice : la start-up Activiti lance son appli d'exercices sport santé

Application Activiti écran

Une solution quotidienne pour accompagner le confinement ! Activiti, l'application d’exercices et conseils sport-santé pour tous développée avec les équipes niçoises de MyCoach est disponible dès aujourd'hui sur les stores iOS et Android. Elle ne requiert aucune inscription. Entièrement gratuite, elle réunit de nombreux exercices de sport adaptés à tout public. Simples d’accès, ils sont réalisables en toute autonomie grâce aux fiches illustrées et aux tutoriels vidéos.

Prévue en septembre, la sortie de l'appli a été accélérée

Ce programme d'entrainement sportif avait été initié il y a quelque temps par la start-up niçoise Activiti en partenariat avec Université Côte d’Azur. La sortie n'était prévue qu'en septembre. Mais en raison des circonstances actuelles, avec une épidémie de coronavirus qui a entraîné des mesures de confinement pour tous, le développement a été accéléré afin de répondre aux besoins du Ministère des Sports.

Dans son allocution du 17 mars dernier, Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, recommandait en effet de "maintenir une activité physique à domicile en adaptant son effort à sa condition physique". C'est là le domaine d'Activiti. La start-up conçoit des programmes d’entraînements adaptés aux populations sédentaires en fonction de leurs âges, des activités quotidiennes sport/bien-être pour les travailleurs aux prises avec des emplois du temps contraints et pour les personnes âgées désireuses de garder la forme.

Une V1 enrichie au fil des semaines

Aussi, sensibles à cette problématiques, les équipes de MyCoach se sont mobilisées pour permettre à Activiti de voir le jour en un temps record. L’application, aujourd’hui disponible, est ultra simplifiée dans sa V1. Mais cette première mouture sera enrichie au fil des semaines de fonctionnalités et de contenus généreusement prodigués par des experts, des éducateurs sportifs diplomés d’Etat, des sportifs de haut niveau et des médecins mobilisés par MyCoach, des fédérations partenaires et du Ministère des Sports.

Que retrouve-t-on dans la version 1 d’Activiti ?

  • Des programmes quotidiens d’activité physique et sportive : 1 heure pour les adolescents et les enfants, 30 min pour les adultes

  • Des contenus labellisés par les experts de l’Univervité Côte d’Azur (Laboratoire Motricité Humaine Education Sport Santé)

  • Des contenus créés par des sportifs de haut niveau

"La crise sanitaire actuelle et les restrictions de déplacements qui en découlent rendent plus indispensable que jamais de pratiquer une activité physique à domicile"

Pour Cédric Messina, CEO de MyCoach, "la contribution est simple : permettre à chacun quel que soit son âge, son sexe ou son état de santé de faire des exercices quotidiens, de se maintenir en forme et d’oublier l’espace de quelques dizaines de minutes les murs qui nous enferment tout autant qu’ils nous protègent".

"La crise sanitaire actuelle et les restrictions de déplacements qui en découlent rendent plus indispensable que jamais de pratiquer une activité physique à domicile" rappelle Roxana Maracineanu. "Parvenir à réaliser l’heure quotidienne d’activité physique recommandée aux enfants par l’Organisation Mondiale de la Santé et 30 minutes par jour pour les adultes nécessite un accompagnement que le Ministère des Sports encadre et encourage". D'où un haut patronage accordé à une sélection de plateformes qui se sont engagées à proposer des contenus sportifs gratuits correspondant à des critères de qualité vérifiés, quels que soient l’âge et le niveau du pratiquant. Trois plateformes ont ainsi été reconnues : Activiti, Be Sport et Goove.app.

Étiquettes

Ajouter un commentaire