Nice : Laurence Parisot, en "guest star" des Entreprenariales

Posté mar 21/11/2006 - 12:15
Par admin

Nice : Laurence Parisot, en "guest star" des Entreprenariales

Pour la cinquième année consécutive, l’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes (UPE 06) donne rendez vous aux chefs d'entreprises azuréens pour les Entreprenariales, le 7 décembre à Nice Acropolis. Cette année, Laurence Parisot, présidente du MEDEF, honorera de sa présence le salon et interviendra dans le cadre d’une conférence en fin de journée.

 

Un seul lieu, une seule journée pour répondre aux questions des chefs d’entreprise

 

Les Entreprenariales, sont devenues au fil des ans un rendez-vous traditionnel pour les chefs d’entreprise et leurs représentants, artisans ou commerçants, dont l’objectif est toujours d’apporter le maximum d’informations concrètes et utiles dans un même lieu et sur une même journée. Sur un espace d’exposition de 1.100 m², 65 exposants seront présents, parmi lesquels la CCI, l’UNSA, le Service public de l’emploi, ainsi que différents acteurs du monde de l’emploi, diverses associations, ordres professionnels, de nombreux acteurs du secteur privé et prestataires de services liés au monde de l’entreprise.

 

Au programme de cette année, trois conférences seront organisées. Une première conférence mettra l’accent sur "les chemins de la réussite", animée par Françoise Bastide, directeur Sud Est du Groupe BPI, une seconde sur l’"Ethique et Biologie", présentée par Michel Lazdunski, professeur CNRS-UNSA-IPMC et enfin Laurence Parisot, présidente du Medef, interviendra pour une troisième conférence. Les Entreprenariales seront également l’occasion pour la Tribune Bulletin Côte d’azur de présenter le Palmarès des 500 premières entreprises de la Côte d’azur et pour le Crédit Agricole, partenaire de l’événement, de récompenser un étudiant de l’UNSA en fin de cycle, pour la qualité de son mémoire de mastère.

 

Les nouveautés de cette 5ème édition

 

Parmi les nouveautés 2006, les Entreprenariales proposeront cette année

  • un espace rencontres, spécialement aménagé pour faciliter les échanges et discussions entre chefs d’entreprises,
  • trois rendez-vous thématiques avec des experts de la Chambre de Commerce et d’Industrie, à savoir : développement commercial, international, et création, cessions, reprises d'entreprise,
  • le "Café commerce" permettant aux commerçants de s'exprimer et de se rencontrer,
  •  et enfin, un plateau vidéo, à la disposition des élèves de l’IUT, qui en permanence, réaliseront des interviews de tous les exposants et animeront deux plateaux TV, à l’issue des deux conférences thématiques.

 

En 2005 près de 3000 visiteurs ont fait le déplacement.

 

Contact

Maryvonne Lanteri, Tél. 04 92 27 27 60, Fax.04 92 27 27 70, E-mail m.lanteri.

Voir le site Web de l'UPE 06

 

Ajouter un commentaire