Nice : le bel adieu au Ray

Posté mar 03/09/2013 - 08:45
Par admin

Dimanche, les niçois ont célébré en masse la dernière rencontre disputée au Ray. Après être monté en cortège au stade, ils ont mis une ambiance de folie lors du match contre Montpellier avant de rendre un bel hommage à toutes les vieilles gloires de l’OGC Nice qui avaient presque toutes fait le déplacement pour l’occasion. Après avoir tourné en beauté la page du Ray, reste maintenant à l’OGC Nice d’en écrire une autre, si possible encore plus belle, à l’Allianz Riviera.

Nice : le bel adieu au Ray

Le tifo déployé par les supporters de la Tribune Nord juste avant la rencontre face à Montpellier.

Avant d’intégrer leur nouvelle enceinte de l’Allianz Arena dans la Plaine du Var, les footballeurs de l’OGC Nice ont disputé face à Montpellier leur dernier match au Stade du Ray. Une rencontre empreinte d’une grande émotion tant ce vieux stade inauguré en 1927 est chargé d’histoire. Devenu au fil des ans l’un des lieux cultes de la ville de Nice et du football français, le "Ray" s’est inscrit comme le point de rendez-vous de générations entières de supporters qui y ont partagé les grandes heures du club comme ses 4 titres de Champions de France remportés durant les Années 50 ou ses 3 victoires en Coupe de France, mais aussi les désillusions des Années 70 lorsque l’OGC Nice dominait le football français mais ne remporta aucun trophée, ou celles encore plus sombres des Années 80 et 90, lorsque le club connaîtra les affres de la relégation en Division 2. Pour célébrer dignement cette "Der du Ray", des milliers de supporters s’étaient donnés rendez-vous place Masséna pour "monter" tous ensemble au stade dans un cortège impressionnant. 

Les anciens fidèles au rendez-vous

Au Ray, ils ont retrouvé la plupart des vieilles gloires des "Rouges et Noirs" qui ont d’abord assisté à la rencontre durant laquelle leurs successeurs, peut être contaminés par cette ambiance de fête et de partage, firent quelques cadeaux à leur adversaire du jour et durent se contenter d’un match nul (2-2). Après cette petite déception de ne pas terminer la belle histoire du Ray par une victoire, tous les anciens fidèles au rendez-vous furent réunis dans le rond central et présentés au public qui leur réserva un bel hommage. L’occasion notamment de revoir avec émotion les joueurs désignés par les supporters comme faisant partie du "Onze du Ray" avec comme figure de proue les "Capitaines de l’histoire" José Cobos et Pancho Gonzales, ainsi que les "Joueurs de l’histoire" du Gym : Hugo Lloris (retenu par une rencontre contre Arsenal, il adressa un message vidéo au public),  Nenad Bjekovic (auteur de 85 buts en 4 saisons avec les niçois) et Dominique Baratelli. Après avoir tourné la page du Ray, reste maintenant à l’OGC Nice d’en écrire une autre à l’Allianz Riviera.   

 

Ajouter un commentaire