Nice : le Club de la Presse en soutien aux deux journalistes-otages en Afghanistan

Posté jeu 08/04/2010 - 16:45
Par admin

Les journalistes azuréens ont été rejoints par Edwy Plenel (à gauche) pour réaffirmer leur soutien aux deux journalistes-otages en Afghanistan qui entament leur 100ème jour de captivité avec leurs trois accompagnateurs afghans.

 

La seule façon de les soutenir c'est d'abord de ne pas les oublier ! Hervé et Stéphane, deux journalistes de France 3, et leurs trois accompagnateurs afghans, entament aujourd'hui jeudi 8 avril leur 100ème jour de captivité en Afghanistan. Ils ont été pris en otage par un groupe d'insurgés, alors qu'ils se trouvaient dans une province du nord-est, la Kapisa, pour un reportage destiné au magazine "Pièces à conviction". C'était le 29 décembre 2009. Pour marquer le coup, des rassemblements ont eu lieu aujourd'hui un peu partout en France.

 

A Nice, Didier Brignand, rédacteur en chef de France 3 Nice, avait en collaboration avec le Club de la Presse Méditerranée 06 appelé à un rassemblement à 14 heures devant les locaux de France 3, avenue Félix Faure. Un rassemblement qui a été très suivi et auquel s'est joint entre autres Edwy Plenel. Ancien directeur de la rédaction du quotidien Le Monde et fondateur du site d'information Mediapart, il se trouve actuellement à Nice pour présenter son livre "N'oubliez pas !" à 17h30 à la FNAC.

 

Les journalistes azuréens ont ainsi déployé une banderole où figuraient les cartes de presse des deux journalistes-otages et où était réaffirmé le soutien des clubs de la presse. Pas de photos ni de noms toutefois des deux otages : comme pour toutes les autres manifestations, en accord avec les familles, seuls les prénoms sont donnés publiquement.

 

Ajouter un commentaire