Nice : le Conseil d'exploitation de la régie Acropolis et Nikaïa est créé

Posté mer 12/09/2018 - 18:57
Par admin

Entrée de Nice Acropolis

C'est parti pour la régie autonome chargée à Nice de l’exploitation du Palais Acropolis et de Nikaïa. Si la décision avait été officiellement prise lors d'un conseil municipal de Nice en février dernier, c'est en juillet que la mise en régie d'Acropolis (c'était jusqu'à cette date GL Event qui gérait le palais des congrès niçois sous Délégation de Service Public) est intervenue en même temps que la mise en régie de Nikaïa. Christian Estrosi, maire de Nice, qui avait décidé la reprise de contrôle de ces deux équipements majeurs, avait souhaité également la création d’un conseil d’exploitation de la régie autonome. C'est ce qui a été concrétisé la semaine dernière.

Ce conseil s’est réuni pour la première fois et a désigné Rudy Salles à la présidence en sa qualité d’Adjoint au Maire délégué au Tourisme, aux Relations internationales et aux Congrès. Par ailleurs, le Professeur Olivier Guerin, Adjoint au Maire délégué à la Santé, a été élu Vice-Président pour souligner l’importance des congrès scientifiques et médicaux à Acropolis. Le monde économique a également été associé à la gestion de ces équipements en la personne de Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur, Denis Cippolini, Président de la Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur et Dominique Thillaud, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d'Azur.

Le conseil est composé également des adjoints Philippe Pradal, Christian Tordo et Denise Fabre ; des Conseillers municipaux André Chauvet, Robert Roux, Maurice Alberti, Célia Georges et Patrick Allemand ; et de Lionel Bringuier, chef d’orchestre.

"Ce conseil sera amené à travailler notamment sur les questions de gouvernance, la complémentarité entre les structures, les questions de financement ou encore la commercialisation et la politique d’accueil global" a déclaré le maire de Nice dans un communiqué. "Les mois à venir s’annoncent déterminants pour la nouvelle régie qui prévoit pour l’année 2019 une augmentation de 20% de son chiffre d’affaire et de la fréquentation d’Acropolis."