Nice : le ""Créathon-Destin" pour lancer les restaurateurs dans la relation client 3.0

Sous la forme d'un "hackathon" virtuel, quatre passionnés de gastronomie française organisent le premier "Créathon-Destin", samedi à Nice de 8 heures à 18h30. Plus de 10 heures de brainstorming en ligne et par équipe pour aller au-delà du "click & collect" et faire naître des solutions innovantes sur le thème "Comment valoriser la proximité client dans un monde sans contact ?"

Créathon Destin

Un premier "créathon virtuel" depuis la Côte d'Azur pour soutenir les restaurateurs face à la crise sanitaire et économique : c'est ce qu'organise samedi 12 décembre, de 8 heures à 18h30, le collectif LOGS  (Laurie Hernandez, Olivier Novelli MOF 2011, Giovanni Pitton et Sabine Minh Sen). Inspirés par le succès des précédents hackathons, ces quatre passionnés de la gastronomie française ont cherché à utiliser ces puissants outils pour aider les restaurateurs à passer le cap de la pandémie et des confinements successifs. Il s'agit de trouver des solutions alternatives leur permettant de garder le contact avec leurs clients suite aux mesures imposées liées à la crise du COVID. Cela à travers un gigantesque brainstorming autour de la relation client en situation de crise.

Baptisé "Créathon-Destin", l'événement aura lieu sur une plateforme en ligne. Tout au long de la journée, des femmes et des hommes aux profils variés (étudiants, actifs, retraités) auront à apporter une ou des solutions à la problématique posée. Tous devront travailler en équipe pour faire naître des solutions innovantes sur le thème  "Comment valoriser la proximité client dans un monde sans contact ?". Le terme "proximité" étant ici entendu au sens large : relation client, action commerciale... De nombreux lots sont à gagner.

L'opération a l'ambition de promouvoir l’innovation à l’échelon national. Elle bénéficie du soutien plus qu’engagé d’un jury d’exception présidé par Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, Chef des cuisines de l’Elysée et bien d’autres acteurs de la scène gastronomique. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site internet HelloAsso. Le Créathon est ouvert aux profils techniques (hôtelier-restaurateurs, communication, développeurs, finance, commerciaux, designers…).

Ajouter un commentaire