Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : le IVème Forum Energie et Géopolitique ouvert hier après-midi

Conscients de l’importance des enjeux liés à l'énergie, des experts de grandes organisations internationales, étatiques et professionnelles se rencontrent chaque année, à Nice, depuis quatre ans à l'occasion du Forum Energie et Géopolitique. Cette année, c'est sous le thème de "la transition énergétique: quel modèle pour l’Europe ? qu'ils ont abordé hier après-midi à l'Hôtel Aston, la quatrième édition de se forum. Une rencontre qui se poursuivra jusqu'au samedi 19 octobre.Cette année seront entre autres présents : Gazprom, Sibneft, Lukoil, du côté russe, Total, EDF, GDF, Areva, le ministère de l’Industrie du côté français, des grandes agences spécialisées telles l’Agence Internationale de l’Energie de l’OCDE ou le secrétariat de la Charte de l’Energie. Sans oublier les représentants des tels que la Géorgie, la Turquie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Grèce, la Roumanie, la Hongrie, le Portugal, la Belgique, l’Italie, la Lettonie, etc. Autant d'experts experts de très haut niveau qui feront état de leurs prévisions et des programmes à mettre en œuvre afin d’appréhender l’énergie sous tous ses aspects, d’anticiper les besoins et les contraintes à venir et d’imaginer l’énergie qui conviendra le mieux à l’Europe de demain.


Conscients de l’importance des enjeux liés à l'énergie, des experts de grandes organisations internationales, étatiques et professionnelles se rencontrent chaque année, à Nice, depuis quatre ans à l'occasion du Forum Energie et Géopolitique. Cette année, c'est sous le thème de "la transition énergétique: quel modèle pour l’Europe ? qu'ils ont abordé hier après-midi à l'Hôtel Aston, la quatrième édition de se forum. Une rencontre qui se poursuivra jusqu'au samedi 19 octobre.

Cette année seront entre autres présents : Gazprom, Sibneft, Lukoil, du côté russe, Total, EDF, GDF, Areva, le ministère de l’Industrie du côté français, des grandes agences spécialisées telles l’Agence Internationale de l’Energie de l’OCDE ou le secrétariat de la Charte de l’Energie. Sans oublier les représentants des tels que la Géorgie, la Turquie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Grèce, la Roumanie, la Hongrie, le Portugal, la Belgique, l’Italie, la Lettonie, etc. Autant d'experts experts de très haut niveau qui feront état de leurs prévisions et des programmes à mettre en œuvre afin d’appréhender l’énergie sous tous ses aspects, d’anticiper les besoins et les contraintes à venir et d’imaginer l’énergie qui conviendra le mieux à l’Europe de demain.

Dernières actualités