Nice : le MBA de l’EDHEC, 7ème mondial pour les salaires de sortie des diplômés

Posté jeu 18/12/2008 - 06:35
Par admin

Le MBA full time de l’EDHEC (Theseus EDHEC MBA) du campus de Nice au "Top Ten" mondial pour les salaires de sortie de ses diplômés ! Sur ce critère en effet, il se trouve en 7ème position au classement mondial annuel établi par la société QS, un acteur majeur du recrutement et de la promotion des MBAs. L’édition 2008 place ainsi très favorablement le MBA niçois. Principalement fondé sur le salaire des diplômés à la sortie, critère essentiel aux yeux des candidats, l’EDHEC se hisse ainsi à la 7ème place mondiale (et à la 3ème place européenne), devant des institutions comme l’INSEAD (9ème), Harvard (10ème) ou Wharton (15ème). Pour le MBA niçois, la meilleure des publicités!

 

Au-delà de la parité euro-dollar, ces chiffres trouvent cependant leur explication dans quatre faits majeurs qui accentuent l’impact du MBA EDHEC sur les salaires à la sortie :

  • le MBA de l’EDHEC cible résolument les managers expérimentés : la moyenne d’âge est de 34 ans, avec 8 ans d’expérience professionnelle
  • de par son histoire, le MBA de l’EDHEC recrute de nombreux profils, dont 50% sont des ingénieurs et des scientifiques, aux salaires globalement plus élevés ;
  • le recrutement du MBA de l’EDHEC est réellement multiculturel et le programme favorise la mobilité internationale (elle-même source d'évolution salariale) ; ainsi il comporte seulement 10% de Français et 30% d’Européens, alors que 71% des étudiants du MBA d’Harvard sont nord-américains.
  • la taille humaine des promotions (de 40 à 50 participants) permet un accompagnement personnalisé et une véritable prise en charge des projets de carrière individuels.

 

Ces éléments expliquent pourquoi les salaires moyens à la sortie sont élevés. Ce qui atteste "d’un retour sur investissement pour les participants particulièrement intéressant pour ce programme MBA" souligne le Groupe EDHEC. Dans la foulée, il rappelle qu'il continue sa progression parmi les classements récents avec un programme Grande Ecole EDHEC classé dans les 10 premiers européens par le Financial Times et parmi les 5 "très grandes" en France par le journal l’Express. Avec près de 5.000 étudiants répartis dans ses campus de Lille, Nice et Paris, "le Groupe EDHEC réalise aujourd’hui son ambition de compter parmi les meilleures institutions européennes de formation et de recherche en management", conclut le groupe dans un communiqué.

 

Ajouter un commentaire