Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : le radar automatique de la Promenade en fonction

Il avait été annoncé pour le 10 mai et il est en place depuis hier soir le nouveau radar automatique de la promenade des Anglais à Nice. Il a été placé sur le terre-plein central de la Promenade Corniglion-Molinier, à la hauteur de l'aéroport international. Prévu pour mesurer les vitesses dans les deux sens, il ne "flashera" pour l'instant que sur la chaussée sud dans le sens Antibes-Nice. Ce n'est bien sûr que partie prochainement remise dans l'autre sens. A noter qu'il flashe la partie arrière des véhicules, ce qui signifie qu'il pourra également prendre les plaques d'immatriculation des motos et sanctionner ainsi leurs délits de vitesse.Quant à la limitation de vitesse sur cette partie de la promenade, elle a été relevée de 50 à 70 km/h ainsi que cela avait été annoncé (entre le pont Napoléon III et Ferber). Mais, pratiquement aucune tolérance désormais ne sera accordée (le PV tombera pour des vitesses de 72 à 73 km/h, soit beaucoup moins que la tolérance de 10% que l'on pouvait avoir auparavant). De même la limitation de vitesse a été remontée de 70 à 90 km/h dans le tunnel de Las Planas sur l'autoroute de contournement de Nice (sauf par temps de pluie où elle reste limitée à 70 km/h).


Il avait été annoncé pour le 10 mai et il est en place depuis hier soir le nouveau radar automatique de la promenade des Anglais à Nice. Il a été placé sur le terre-plein central de la Promenade Corniglion-Molinier, à la hauteur de l'aéroport international. Prévu pour mesurer les vitesses dans les deux sens, il ne "flashera" pour l'instant que sur la chaussée sud dans le sens Antibes-Nice. Ce n'est bien sûr que partie prochainement remise dans l'autre sens. A noter qu'il flashe la partie arrière des véhicules, ce qui signifie qu'il pourra également prendre les plaques d'immatriculation des motos et sanctionner ainsi leurs délits de vitesse.

Quant à la limitation de vitesse sur cette partie de la promenade, elle a été relevée de 50 à 70 km/h ainsi que cela avait été annoncé (entre le pont Napoléon III et Ferber). Mais, pratiquement aucune tolérance désormais ne sera accordée (le PV tombera pour des vitesses de 72 à 73 km/h, soit beaucoup moins que la tolérance de 10% que l'on pouvait avoir auparavant). De même la limitation de vitesse a été remontée de 70 à 90 km/h dans le tunnel de Las Planas sur l'autoroute de contournement de Nice (sauf par temps de pluie où elle reste limitée à 70 km/h).

Dernières actualités